mardi 29 septembre 2015

King's Game T3, Origin de Nobuaki Kanazawa

Lumen Éditions, 16 septembre 2015 - Grand format 407 pages


4 août 1977, village de Yonaki. Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l'intérieur, une invitation à un mystérieux " jeu du roi " accompagnée d'un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d'être punis par le roi... Pour les 32 villageois, c'est le début d'une partie d'échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant ! King's Game Origin : découvrez les origines du jeu du roi dans la 3e saison de King's Game ! Plongez dans les entrailles de Yonaki et remontez dans le temps avec cette préquelle terrifiante...

**Merci à Emily et aux Éditions Lumen pour ce roman**

Plus je progresse dans les tomes de King's Game et plus je découvre l'étendue du jeu du Roi, et plus je suis... je ne sais même pas quel mot convient exactement pour retranscrire avec justesse l'état dans lequel je me sens à la fin de chaque tome... choquée ? ça c'est sûr, mais ce mot me paraît faible et insignifiant comparé à la réalité. Ce récit m'a mise dans une sorte de catatonie, hagarde, complètement sciée par ce que je viens de lire. 

À la fin du tome 2, il y a une annonce du jeu du Roi qui présage un énorme bouleversement quant à la suite des événements. Le truc inimaginable ! Forcément, j'avais hâte de découvrir tout cela. Mais en fait, il s'avère que ce tome 3 est un préquel. Il ne poursuit donc pas le récit de Nobuaki, mais remonte aux origines du jeu du Roi en 1977 avec Kazunari. Si au départ, j'ai eu une pointe d'amertume (due à l'impatience) que ce tome ne soit pas la suite directe du précédent opus... il s'avère aussi, que j'ai très très vite changé d'avis. 

Si les tomes sortent dans cet ordre, c'est pour une raison bien précise ! Ce tome est essentiel pour comprendre Le jeu du Roi et toute son ampleur. 

Vous voulez découvrir qui se cache derrière le jeu du Roi ? 
Quelle est son origine ? 
Pourquoi a-t-il commencé dans ce petit village isolé de pleine montagne ? 
Comment en venir à bout (du moins si c'est possible)
Vous saurez tout dans ce roman ! Et bien plus encore !

De la première à la dernière ligne, nous voilà de nouveau replongés dans le glauque, l'horreur, le gore... afin de découvrir les terrifiants secrets de King's Game
L'hémoglobine coule à flots et, au fil des pages, les morts sont de plus en plus atroces et insoutenables. 
Piégés dans ce hameau de montagne, et ce malgré l'aide de la police, les 32 habitants vont vivre, jour après jour, dans l'attente de leur terrible destinée. Si certains semblent soudés et gardent un semblant de sang-froid, d'autres seront prêts à tout pour survivre. La peur fait ressortir le pire en chaque être et la folie les guette tous. 

Les suspicions sont au cœur de cette intrigue. On en vient à soupçonner tout le monde. Puis la page suivante, nos théories s'écroulent, alors on repart à zéro et on échafaude de nouvelles théories... et ainsi de suite... car, nous n'avons jamais la bonne réponse... 
Jusqu'à LA révélation. Je suis restée béate de stupéfaction - un peu comme une carpe hors de l'eau cherchant son air -, mais je ne pouvais rêver mieux comme dénouement ! 
Maintenant, je comprends tout. Maintenant, je frissonne encore plus de peur, d'horreur et d'appréhension pour le tome 4... Car, maintenant, je sais que rien, absolument rien, ne nous sera épargné !
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :
Couverture de King's Game

 Ce livre est un service-presse de :