jeudi 3 septembre 2015

Le Dernier Royaume, Acte III de Morgan Rhodes

Michel Lafon, 27 novembre 2014 - Grand Format 480 pages
(disponible en eBook)


VOLER LE POUVOIR… RAVIVER L'ESPOIR Une magie ancestrale s'est réveillée, les éléments se déchaînent sur Mytica. L'impitoyable roi du Sang Gaïus y règne toujours en maître, n'hésitant pas à faire exécuter tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Mais certains sont bien décidés à utiliser contre lui la seule arme qui puisse le détruire : sa propre fille.



Depuis sa sortie, je veux lire ce roman et par manque de temps, je repousse toujours l'échéance. Autant vous dire, que l'impatience n'a fait que croître au fil des mois ! Je suis plus qu'heureuse d'avoir enfin réussi à lire ce merveilleux tome ! 

Le Dernier Royaume est une saga que j'adore. Une des meilleures séries Fantasy que j'ai pu lire jusqu'alors. 

Dans ce tome 3, nous suivons toujours (en narration externe) nos héros : Cléo la princesse de Mytica, Magnus le fils du roi du Sang, Lucia l'enchanteresse, et Jonas le rebelle. Ils restent les principaux narrateurs de ce récit, mais viennent s'ajouter les voix de Lysandra (une rebelle), Alexius la Sentinelle, et Nic le meilleur ami de Cléo. 
Tous ces points de vue nous permettent de voguer plus aisément dans le roman et d'être partout où l'action se situe. 
Si les tomes précédents étaient déjà intenses et riches en actions et rebondissements... Celui-ci est encore au-dessus ! J'ai frémi un nombre incalculable de fois ! C'est rythmé, enivrant et passionnant

Quant à la fin, elle est incroyable. J'étais à mille lieues d'imaginer ce final ! Je pense que l'Acte IV sera explosif !

Autre point que j'ai particulièrement aimé, c'est la relation - ou non relation - entre Magnus et Cléo, j'ai vraiment hâte de voir comment les choses vont évoluer entre eux ! 

En bref ? J'adore et j'en redemande. 

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes