jeudi 24 septembre 2015

Pisteur Livre 2 Partie 2 de Orson Scott Card

éditions J'ai Lu, 9 septembre 2015, disponible en version papier ici



Rigg et ses amis découvrent dans le Livre du Futur, qu'ils font partie d'une population-test envoyée depuis la Terre pour vérifier que la planète était viable. A présent, la Terre n'a plus besoin d'eux et s'apprête à les faire disparaître au profit des colons terriens. Mais ils ont bien l'intention de se défendre.





Merci aux éditions J'ai Lu pour elle pour ce service presse !
 
Dans ce troisième volume, nous commençons l'histoire en compagnie d'Umbo, on se rend compte qu'il en a plus qu'assez de vivre dans l'ombre de Rigg. Il est amer, jaloux. Il ne se sent pas admis au sien du groupe, aveuglé qu'il est par son ressentiment. Il décide de partir, seul, explorer le vaisseau caché dans chaque entremur.
Et bien sur, cela va se révéler quelque peu chaotique.
Ensuite, c'est au tour de Param, la soeur de Rigg. Nous suivons ses pensées au sujet des membres du groupe qui ne sont pas jolies-jolies.
Elle est imbue de sa petite personne, considère les autres et principalement Umbo de par ses origines modestes, comme inférieures à elle. (il y des baffes qui se perdent ! ^^ )
Mais toutes ces considérations mises à part et grâce à l'intervention de Miche, qui semble être celui qui a le plus de plomb dans la cervelle ( Aïe, aïe ! J'ai encore failli lâcher un élément important !! Lol !), tout rendre dans l'ordre et la cohésion est revenue dans le groupe.
Ils traversent de nouveau le mur pour quitter les enfants d'Odin et se retrouvent dans l'entremur Lar où les habitants sont des humains pas comme les autres.
Nos amis vont d'ailleurs y retrouver un être cher qu'ils pensaient disparu !
 
J'ai beaucoup apprécié ce troisième opus. Nous allons de découvertes en découvertes et les événements se précipitent.
Bien sur, il reste encore quelques (courts) passages un peu nébuleux pour moi, tant les explications techniques sont précises mais rien de dérangeant !
Et si, à l'instar de Rigg, Umbo et Param, vous pouviez voyager dans le passé, changeriez-vous quelque chose dans celui-ci pour modifier votre futur et le déroulement de votre vie ?
Si oui, réfléchissez bien car cela risquerait d'être lourd de conséquences.

Un troisième volet qui nous laisse encore une fois une seule envie, découvrir la suite des aventures de ces personnages hors du commun !

Ah, j'oubliais, avant de commencer votre lecture, munissez-vous de ceci ... ^^




http://www.jailupourelle.com/

Vous pouvez retrouver les chroniques des tomes précédents en cliquant sur l'image
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/09/pisteur-livre-1-de-orson-scott-card.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/09/pisteur-livre-2-partie-1-de-orson-scott.html