mercredi 2 septembre 2015

Rebecca Kean T1 Traquée de Cassandra O'Donnell

éditions J'ai Lu, collection semi-poche imaginaire, mars 2011, 473 pages, format papier disponible ici et numérique ici







 Nouvelle-Angleterre, Burlington…

Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.
Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme.
Maudit soit-il…
 
 
 
Nous faisons connaissance de Rebecca Kean, une sorcière. Mais attention, pas n'importe laquelle ..Il s'agit d'une sorcière de guerre, une Vikaris ! Clan de sorcières réputées pour leur cruauté et leur acharnement à détruire leurs ennemis.

Rebecca, pour échapper à la menace de mort lancée par son ancien clan, se réfugie dans la ville de Burlington avec sa fille, Léo, pensant y trouver la paix.
Mais voilà, Burlington n'est pas aussi calme et paisible qu'elle le pensait.
Bien malgré elle, Rebecca se retrouve au coeur d'une enquête où loups-garous, vampires, potionneuses, démons et compagnies  ne vont pas vraiment lui faciliter la vie !
Heureusement, elle pourra compter sur l'aide de Beth, sa copine louve-garou, Bruce, un autre loup-garou et Raphaël, le vampire (miam, miam .. ^^)

C'est avec un énorme plaisir que je relis cette série.
La première fois, le blog n'existait pas encore, donc, pas de chronique mais aujourd'hui, je remédie à ce manque.
Si je devais classer les meilleures séries bit-lit (pour ma part) dont Chasseuse de la nuit, Mercy Thomson, Les vampires de Chicago, Anita Blake, La communauté du sud, Charley Davidson, Riley Jenson, Karen Chance, la série des Rebecca Kean serait dans le trio de tête et avouons-le, en première place ^^
Elle n'a rien à envier aux séries étrangères. Tout, tout y est !
Des personnages passionnants, haut en couleur, de l'action à gogo, de l'amour, de l'amitié, des créatures surnaturelles et des récits sans cesse renouvellés au fur et à mesure des tomes.

Parlons-en un peu des personnages ..
Rebecca est donc une Vikaris,
une sorcière de guerre élevée à la dur ! C'est bien simple : dès l'enfance, elles sont confrontées à des épreuves dont elles doivent sortir vainqueurs ou ..mourir. Pas évident quand on a que 5 ans. Les sentiments sont aussi proscrits : pas d'amour, d'amitié, de pitié, de peur ...rien du tout. Mais grâce à sa fille Léo et à son ami Beth, Rebecca prend conscience que peu à peu, elle commence à ressentir ces sentiments. Mais elle n'est pas qu'une Vikaris, elle est aussi ...STOP ...ça y est, j'allais encore me laisser emporter et en dire trop ...mais c'est toujours comme ça quand j'écris sur une série que j'adoooore !!!!

Raphaël, le beau, superbe, magnifique, sexy,
( bon d'accord, j'arrête de baver !!! ^^ ) vampire, Magister des vampires de la Nouvelle Angleterre, dans lequel, Rebecca va trouver un allié mais pas que ça ...

Beth, la meilleure amie de Rebecca, une louve-garou, à qui Rebecca a déjà rendu quelques menus services (trucider des ennemis, la sauver de situations quelques peu difficiles) et qui lui sert, à l'occasion de baby sitter pour Léo.

Léo, adorable fille de Rebecca, qui n'a jamais connu son père, Michaël qui est un .... (je dirai rien, même sous la torture ) et qui, tout comme sa mère, est un peu spéciale, à sa façon mais qui n'en est pas moins une gamine comme toutes les autres (ou presque)!

Bruce, un loup-garou,
dont Rebecca fait connaissance, tout aussi sexy que Raphaël, qui adore toutes les femmes mais que Rebecca considère comme un grand frère.

La série compte à ce jour, 5 volumes ,tous aussi addictifs les uns que les autres et le sixième est attendu, je peux vous le dire avec énormément d'impatience!

Alors, si vous ne connaissez pas encore la série, courrez vite vous procurer les 5 premiers tomes. Vous verrez, une fois qu'on y a goûté, impossible de s'en passer où que vous soyez ^^







Pour découvrir la chronique du tome 5, cliquez sur l'image !
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/03/rebecca-kean-t5-de-cassandra-odonnell.html