samedi 5 septembre 2015

Rebecca Kean T2 Pacte de sang de Cassandra O'Donnell

éditions J'ai Lu, Collection semi-poche imaginaire, Juin 2011, 574 pages
, format papier disponible ici et numérique ici




Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série… Bref, je n’ai ni le temps ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m’a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. 
Du moins, pas avant d’être passée faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin.
Vous vous en doutez, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai (re)découvert la suite des aventures de Rebecca.
Nous retrouvons donc notre héroïne, devenue l'Assaym, c'est à dire la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle. Mais on a beau être une tueuse professionnelle, le passé finit toujours par nous rattraper. En l'occurrence, pour Rebecca, son passé a un nom : Michael, son ancien amant et par la même occasion, père de sa fille Léo.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il veut récupérer à tout prix Rebecca.
Mais elle n'est pas prête du tout à le suivre, que du contraire, si elle pouvait l'éliminer sans causer d'incident diplomatique, elle n'hésiterait pas une seconde.
Heureusement, elle peut compter sur l'aide de ses amis et de Raphaël pour tenter de la sortir de ce mauvais pas.
Et comme si cela ne suffisait pas, la voilà de nouveau au prise avec un meurtrier particulièrement sanguinaire qu'elle va devoir combattre au risque même de mettre sa propre vie en danger !

Il va sans dire que ce deuxième tome est tout aussi excellent que le premier ! L'action est toujours aussi présente et les personnages tout autant charismatiques.
Nous en apprenons un peu plus sur ce qu'est vraiment Rebecca mais là, c'est à vous de le découvrir mais accrochez-vous bien, cela risque de bien secouer ! 

Je n'ai qu'une hâte, attaquer de suite le troisième tome, mais non,non,non !!! Soyons sage !
Je dois tenir jusqu'en 2016 avant de découvrir le sixième tome donc .... je dois prendre le temps ou alors, je n'aurai plus qu'à les lire une troisième fois ...et mon dieu, ça ne me dérangerait pas du tout!!! 

Si vous n'avez pas encore découvert cette série, n'hésitez plus et foncez !!! 




Vous pouvez retrouver les chroniques des tomes 1 et 5 en cliquant sur les covers
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/09/rebecca-kean-t1-traquee-de-cassandra.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/03/rebecca-kean-t5-de-cassandra-odonnell.html