vendredi 18 septembre 2015

Scratch de Rhonda Helms

Éditions Milady, Broché 320 pages, 18 septembre 2015
Disponible en eBook 

Hantée par un traumatisme familial, Casey peine à mener une vie normale. C’est seulement lorsqu’elle est aux platines que la jeune fille se sent bien, à l’écart de la foule. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Elle garde soigneusement à distance tous ceux qui tentent de l’approcher. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. Parviendra-t-il à découvrir ses sombres secrets du passé ? L’amour qu’il éprouve pour elle est peut-être sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l’entoure.



***Merci à Aurélia et aux éditions Milady pour cette lecture***


« J’avais frôlé la mort. On peut même dire que je l’avais vue en face. 
Toutes les ombres ne s’étaient pas dissipées. Pas pour le moment. Je sentais toujours la colère me tordre le ventre. Mais ce n’était pas grave. J’avais le droit d’être en colère. »

Casey est une jeune femme de 21 ans. Elle est étudiante en 4è année de commerce. Non, par passion pour le commerce mais juste parce que ça débouchera assurément sur un bon emploi. C'est ce qu'elle recherche : la sécurité. En attendant, pour gagner sa vie, elle est DJ à mi-temps dans l'une des boîtes de nuit les plus branchées de Cleveland, le Mask. C'est en mixant qu'elle s'éclate.
Casey, d'apparence discrète, évite les tenues sexy et ne joue pas de ses "atouts", elle n'a pas d'amis et fuit toutes les fêtes du campus. Même Megan, sa colocataire, n'a pas réussit a créer des vrais liens amicaux avec elle.
Pourtant, un soir où elle est derrière ses platines, Daniel, un étudiant qui suit le même cours de philo qu'elle va  l'approcher et lier connaissance. Casey n’aurait jamais cru que ce garçon, qui dégage un charisme fou, puisse s’intéresser à elle.
Petit à petit Daniel va apprivoiser Casey. Casey, la fille cassée, timide et bizarre. Casey, la fille qui refuse de se lier, qui cache un passé tragique et douloureux.
J'avais décidé de mener une vie tranquille, stable. Prévisible. Mais j'avais l'impression que tout était sur le point de voler en éclats. Et je n'étais pas certaine d'être prête.

Lentement, Casey recommence à sourire, à sortir et s'amuser et laisse s'entrouvrir une petite fenêtre vers le monde.
Mais lorsque Daniel demande à Casey de confier sur son passé, cette dernière ne peut juste... pas. Ses cicatrices sont encore trop visibles et à fleur de peau. Ce qu'elle cache peut faire voler en éclats leur amour. Mais continuer à cacher son passé à Daniel fera voler en éclats leur amour, tout autant.

J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai dévorée en quelques heures. 
Casey est une jeune femme très attachante qui, malgré son passé tragique, reste forte et tente désespérément de se construire une vie stable et sécurisante.
Quant à Daniel, c'est vraiment le plus attentionné des garçons, il comprend Casey et, malgré son envie de connaître son passé, lui laisse l'espace dont elle a besoin.
Toute l'histoire est narrée du point de vue de Casey et j'avoue que le fait de ne pas savoir ce qui se passe dans la tête de Daniel m'a quelque peu manqué. Du coup, je l'ai trouvé un peu fade et effacé, alors que les débuts étaient prometteurs.
Plus je passais du temps avec lui, plus je découvrais de facettes de sa personnalité. C'était un artiste passionné, qui photographiait le monde avec son point de vue si particulier. Un étudiant investi, avide d'apprendre. Un séducteur sexy mais léger, qui me faisait vibrer.
C'est une lecture en trois temps : un début sur les chapeaux de roues puis vient la partie où ça tourne un peu en rond vu que ce n'est qu'amour et eau fraîche et pour finir, un final tout en émotions qui nous retourne l'estomac et nous brise le cœur.

Un petit mot que j'estime important : en cherchant le résumé de l'éditeur pour le mettre dans cet article, je suis tombée sur celui d'Amazon et je crie au scandale, car il spoile toute l'histoire ! En quatre lignes, il nous raconte la tragédie qu'à vécut Casey, alors que dans le livre, on doit attendre plus de 200 pages pour la connaître ! Même si on devine l'origine des blessures de Casey, je trouve vraiment dommage de l'apprendre de cette façon-là.


Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/miladyromance?fref=ts