vendredi 25 septembre 2015

Séduction - Volume 3 Surrender de Melody Anne

Éditions Marabout, Red Velvet, Broché 384 pages
17 juin 2015, Disponible en eBook 


À la fin du volume précédent, Ariana Harlow avait pris la décisions de quitter Rafe Palazzo.
Malgré la nouvelle facette de sa personnalité qu'elle avait découverte et ses sentiments pour lui, elle avait pu trouver la force pour mettre fin à cette relation fondée sur le chantage. "Séduction" débute près de deux ans après qu'Ari, désormais enseignante à l'université, ai commencé sa nouvelle vie. Un jour comme les autres, alors qu'elle demande à ses étudiants s'ils ont des questions, Rafe est là et lui en pose une : « Accepteriez-vous un rendez-vous avec moi ? ».


***Merci à Émilie et aux éditions Marabout pour cette lecture***

Deux ans se sont écoulés depuis qu'Ariana a quitté Rafe. Alors que Rafe et Shane étaient partis en mission humanitaire en Amérique du Sud, Ariana a poursuivi ses études et obtenu son master d'histoire. Elle a décroché un poste de professeur à l'université, ce dont elle rêvait depuis longtemps. 
Lors du premier jour de son cours, elle a la surprise de voir Rafe parmi ses étudiants. Il est revenu, prêt à la reconquérir et surtout à lui démontrer qu'il est un autre homme, qu'il a changé. Il est décidé à tout faire pour qu'elle lui retombe dans les bras. Mais Ariane aussi a changé. Elle est beaucoup plus forte et elle n'est pas tout à fait prête à se soumettre à nouveau.

En parallèle, Shane et Lia se retrouvent, eux aussi. Ils doivent travailler ensemble sur le nouveau projet immobilier de l'entreprise de Rafe, sur une île, au large de l'Italie. Lia n'a toujours pas pardonné à Shane de l'avoir fait passer en second plan. Souvenez-vous, elle avait demandé à Shane de garder leur relation secrète et ce dernier a tout raconté à son ami Rafe, pour avoir sa bénédiction.
Alors qu'ils se rendent en Italie sur le yacht de Shane - seuls - leur bateau est pris dans une tempête et s'échoue non loin d'une île déserte. 

Encore en parallèle, nous suivons aussi Rachel, la deuxième sœur de Rafe, en vacances à Miami, seule pour la première fois de sa vie. Elle fait la connaissance d'Ian, un bel inconnu. Rachel et Ian vont vivre une relation torride pendant une semaine. 
Elle ne connaît de lui que son prénom : Ian.
Il ne connaît d'elle que son prénom : Rachel
Et ils savent parfaitement que leur relation ne durera pas. 
À la fin de cette semaine, ils partiront chacun de leur côté. Mais les hasards de la vie en vont décider autrement...

Pour ce troisième tome, l'auteur nous fait suivre les trois couples, dans des lieux différents, des situations différentes, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de se lasser des uns et des autres. À chaque chapitre, on a un retournement de situation et du coup, on ne s'ennuie pas. Le seul point commun est le machisme des héros et les héroïnes qui sont des têtes de mule :) et ça me plaît.
L'histoire a bien évolué et ce n'est plus le milliardaire adepte du BDSM qui propose un contrat à  la pure jeune fille mais juste un homme qui veut reconquérir la femme qu'il aime.
Et en nous mettant en parallèle, l'histoire de Shane et Lia et "Ian" et Rachel, Melody Anne insuffle une énergie au récit et on se retrouve au mot fin, sans nous en rendre compte.
C'est avec plaisir que je me plongerais dans le tome 4.
Un bémol ? De trop nombreuses coquilles m'ont bien souvent fait tiquer et c'est bien dommage.

Cliquez sur l'image pour lire les chroniques précédentes
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/11/surrender-t1-capitulation-de-melody-anne.html http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/03/surrender-volume-2-soumission-de-melody.html

Ce livre est un service presse