vendredi 25 septembre 2015

Witch Fall [Tome 3] de Amber Arygle

Lumen Éditions, 26 août 2015 - Grand Format 534 pages

Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l'humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d'elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s'il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l'enlèvement qui fait d'elle la concubine d'un homme qu'elle n'a pas choisi, c'est que toutes les choses ont une fin... Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d'une tragédie à la fois intime et épique ! Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d'entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.

**Merci à Emily et aux Éditions Lumen pour ce roman**

Witch Fall est un préquel de Witch Song. Donc, comme l'action se situe avant, il peut se lire indépendamment des deux premiers tomes. Toutefois, ce n'est pas ce que je conseillerai. Je pense que les lire dans l'ordre (en considérant donc celui-ci comme un tome 3) a toute son importance. 

Dans le tome 2, nous avions déjà commencé à entrevoir le véritable "visage" du Refuge, cette île sacrée, isolée de tous, où les sorcières se sont installées, il y a de ça des générations. 
Nous avions aussi appris qu'il n'existait pas que le Refuge, que les sorcières s'étaient scindées en deux groupes... Le deuxième groupe étant tabou et le nom de celle qui en fût l'investigatrice, proscrit. 
Ce nom c'est Lilette, une jeune sorcière aux pouvoirs prodigieux. 
Witch Fall raconte son histoire. Où comment cette jeune fille qui n'a pas été épargnée par la vie, est devenue le symbole d'un renouveau pour toute une génération de sorcières. 
Lilette, celle à la destinée incroyable, celle qui est devenue martyr, celle qui a été volontairement oubliée et dont le nom a été sali injustement... 
Witch Fall lève enfin le voile sur la vérité et les secrets si bien gardés...

Et franchement, le résultat est génial. Souvent un préquel est un simple bonus, loin d'être indispensable, mais pas ici !
Ce tome remet les choses en place et nous ouvre les yeux sur les horribles exactions que certains n'ont pas hésité à faire pour asseoir leur autorité. 
Et cerise sur le gâteau, en plus de lever le voile sur la vérité, ce tome est captivant et addictif. 
Lilette est un personnage fabuleux et son histoire va à cent à l'heure. 
C'est riche en actions, en rebondissements mais aussi en émotions. De plus, la plume d'Amber Arygle est toujours aussi poétique et entraînante. 

En bref ? Un tome enchanteur, où magie, actions, romance et complots nous entraînent dans une incroyable aventure. 
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

 Ce livre est un service-presse de :