jeudi 22 octobre 2015

Eclipsis, la destinée des mondes T3 Le choix de Emilie Ansciaux

Livr'S éditions, 214 pages, format papier disponible ici




Dans le Monde Principal, la vie reprend doucement son cours. À la naissance de l’héritier du Royaume, la joie est de courte durée car un drame vient entacher cet heureux évènement. Le plan meurtrier de la sorcière Merydrias se met en place, malgré les efforts d’Angélique pour la contrer. Arimane saura-t-il résister ou se laissera-t-il aveugler par la colère et le chagrin ? Qui parviendra à récupérer le Livre des Prophéties ? Et comment réagira Angélique, face à l’ultime choix qui s’offre à elle ? 




Je tiens à remercier Livr'S éditions et Emilie pour ce service presse !
 
Dans le monde principal, rien ne va plus ! Angélique ne parvient pas à contrer Merydrias qui, telle une araignée, tisse sa toile pour piéger  ses victimes et arriver à ses fins. Et elle n'hésitera pas à massacrer, tromper, anéantir pour atteindre son but : reformer l'Alliance des Pouvoirs.
Arimane, aveuglé par le chagrin et sa haine finira-t-il par succomber à l'emprise de Merydrias ? Angélique parviendra-t-elle à démasquer les traîtres de son entourage ? Saura-t-elle faire face au choix final ?
Beaucoup de questions dans ce troisième et dernier tome d'une trilogie qui a tenu ses promesses au cours des trois volets.
Mais je trouve que que celui-ci est plus sombre, plus dramatique que les précédents tout en y apportant une certaine note d'espoir.
Nos amis auront fort à faire pour empêcher l'Eclipsis et tenter de venir à bout de Merydrias. Mais des alliés inattendus feront leur apparition.
Je voudrais encore vous dire plein de choses mais je risque de trop en dire et de spoiler le récit, ce qui serait trop dommage !
Sachez que cet ultime tome mais un point final à une très belle histoire. Les éléments qui ont fait le succès des deux premiers se retrouvent ici: action, amour, amitié, trahison, chagrin ...
Et le final ...
 
Je ne m'attendais pas du tout à ça ! (vilaine Emilie ^^) Et vous non plus, je vous le garantis !
 
C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce livre et dit au revoir à Angélique, Aurèle, Arthan et tous les autres !


http://livrs-editions.com/