vendredi 2 octobre 2015

Frozen T2, La cité rouge de Melissa De La Cruz et Michael Johnston

Albin Michel Wiz - 02 septembre 2015, Grand format 360 pages
(disponible en eBook)


Le Bleu est bien réel et Nat et Wes l ont enfin trouvé. Mais déjà, ils leur faut se séparer. Nat doit protéger le Royaume de Vallonis et apprendre à contrôler ses pouvoirs. Wes, lui, retourne à New Vegas. Sur les traces de sa s ur, Eliza, il est repéré par Bradley qui l oblige à retourner chasser les fugitifs sur les eaux noires. Wes n a d autre choix que de coopérer mais il faut faire vite : Eliza vient d être transférée au Temple de la Grande Prêtresse, ce lieu sinistre d où les Marqués ne reviennent jamais... Et si Eliza n était pas celle que croyaient Nat et Wes ? Si en tentant de sauver la jeune fille, ils fonçaient tête baissée dans un piège ?

**Merci à Solène et à la collection Wiz pour ce roman**

Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce deuxième opus, le résumé de l'éditeur spoile déjà suffisamment :p (un conseil ne le lisez pas), mais juste vous resituer globalement l'histoire.

Arrivés au Bleu, les chemins de Nat et Wes se sont séparés. Malgré l'amour qu'ils se portent, ils ne peuvent échapper à leur destin, à moins que ce dernier ne décide de les réunir de nouveau...

Sept mois se sont écoulés depuis la fin du tome 1, nous suivons, par une narration à la troisième personne, les histoires de Nat et Wes, en alternance à chaque chapitre.
Nat, en tant que dernière Drakonnière doit protéger le Bleu, terre de magie, de l'invasion de l'armée. Quant à Wes, il n'a de cesse de chercher sa petite sœur Eliza, kidnappée sans raison apparente, 9 ans plus tôt. 

Alors que Nat s'acharne depuis des mois à combattre et défendre le Bleu, elle  perçoit le cri de détresse de son amie Liannan, qui court un grand danger. Elle décide donc de partir à sa recherche... 
De son côté, Wes (accompagné de Shakes et Farouk) a peut-être enfin une piste sérieuse concernant sa sœur. Si cette dernière est vivante, les nouvelles ne sont pas bonnes pour autant, il faut qu'il agisse vite, car elle va être transférée à la Cité Rouge... un endroit où l'on fini découpés en morceaux, puis vendus sur les étals des marchands, comme amulette. 
***
Si j'étais ravie de retrouver nos héros Wes et Nat que j'affectionne énormément, je ne m'attendais tout de même pas à ressentir un tel engouement...
Quelle lecture mes amis, quelle lecture ! 
Ce volet, composé de trois parties, est hautement addictif.
Déjà, dès la première partie, nous sommes dans le bain et nous replongeons immédiatement dans l'action et dans cet univers si particulier  et saisissant qu'on sut créer les auteurs. 
Nous sommes pris dans le récit dès le départ, car le rythme est de suite entraînant. Mais ça, ce n'est que le début... Plus l'on progresse dans le roman et plus le rythme s'accélère ! Il prend une telle intensité qu'il devient dur de reprendre son souffle. Et alors que l'on pense déjà avoir atteint le summum avec tous ces rebondissements et révélations qui nous enivrent...
Vient l'apothéose ! avec la scène finale, qui est juste... sublime ! Elle est incroyable tant par la richesse de l'action, que par l'énorme bouleversement (ou "les énormes" je devrais dire) qui nous scotche à notre chaise. 

Si j'avais beaucoup aimé le tome 1, j'ai adoré celui-ci. Non seulement il est encore plus intense et plus grisant, mais en plus il apporte nombre réponses et de révélations qui nous permettent d'y voir beaucoup plus clair. 

En bref ? Une lecture qui va à 100 à l'heure, intense, exaltante et passionnante ! 
Attention ce tome se finit avec un sacré cliffhanger ! L'attente du troisième tome risque d'être longue...

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :

Ce livre est un service-presse de :