lundi 5 octobre 2015

Irrésistible fusion de Simone Elkeles

La Martinière J Fiction, Broché 360 pages, 6 septembre 2012
Disponible en eBook 


Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.


***Merci à Aude et La Martinière J Fiction*** 


Je viens tout juste de refermer ce livre et j'en frissonne encore !! Quel bel épilogue, j'adore !

Mais revenons au début de l'histoire. 
Nous retrouvons la fratrie Fuentes deux ans après le dernier tome. Alex et Brittany vont bientôt se marier et Carlos sert dans l'armée. Il est en mission au Moyen-Orient et toujours heureux avec Kiara.

Luis Fuentes va sur ses 16 ans, c'est le bon garçon de la famille. Contrairement à ses grands frères, il ne se bat pas et a d'excellentes notes à l'école. Son objectif ultime ? Aller à l'université pour étudier l'aéronautique et devenir astronaute, rien que ça. Il fait tout pour suivre la route qu'il s'est tracé. 
C'est ainsi qu'il se montre à sa famille, mais pour ses copains, il en va tout autrement. Luis est un rebelle, un fêlé. Il a besoin d'adrénaline, alors souvent, il prend des risques... pas en dealant, ni en faisant partie d'un gang, non... c'est plus dans la prise de risques, comme grimper une falaise sans harnais ou descendre une piste noire en snowboard.

Nikki Cruz a 15 ans. Elle vit dans le quartier nord de Fairfield, ses parents sont mexicains, mais l'ont élevée dans la pure tradition américaine. Son père est le chirurgien qui a opéré Alex, lorsque Chuy, le chef des Latino Blood, lui a tiré dessus. Elle fréquente la même école que fréquentait Alex et Brittany et elle sort depuis un an avec Marco. Il y a un mois, elle lui a offert sa virginité. Et voilà que maintenant, elle pense être enceinte... à 15 ans ! Lorsqu'elle veut l'avouer à Marco, elle n'en a même pas le temps. Il lui avoue qu'il veut entrer dans le gang des Latino Blood et qu'ils devraient voir d'autres personnes. Nikki se retrouve seule pour affronter ses problèmes. Ce jour-là elle apprend trois choses :
-Les garçons mentent pour coucher.
-Ne jamais croire un garçon qui dit : <<Je t'aime>>
-Ne jamais sortir avec un garçon du quartier sud.
Luis et Nikki vont faire connaissance lors du mariage d'Alex. Malgré une attirance certaine, les choses ne se passent pas très bien entre eux ce soir-là.

Deux ans plus tard, Luis revient vivre à Fairfield, avec toute la famille. Il est dans le même lycée que Nikki  et retrouve ses anciens potes d'enfance, dont Marco. Mais il va surtout se retrouver confronté à Chuy et à son gang. 
Entre Nikki, qu'il n'a pas oublié et qui l'attire toujours autant, et les Latinos Blood, qui eux, n'ont pas oublié Luis... qui Luis va-t-il choisir ?

J'arrête là... je ne vous en dis pas plus ! Encore une fois, Simone Elkeles parvient à se renouveler dans cet univers des gangs latinos, cruels et sans pitié. 
Même si j'ai une légère préférence pour Carlos et son humour décapant, il n'en reste pas moins que Luis n'est pas en reste. C'est bien un Fuentes. Il est juste plus émouvant et plus sensible que ses grands frères.
Quant à Nikki... quelle jeune fille !! On la voit évoluer au fil de l'histoire et c'est juste magnifique la manière dont elle montre son amour pour Luis.

Pas besoin d'en rajouter, c'est une nouvelle fois un coup de cœur. Simone Elkeles sait nous toucher, avec une écriture simple sans trop en faire et j'adore.
Je suis maintenant en manque de la famille Fuentes, d'autant plus que dans l'épilogue il y a matière à une autre belle histoire.

Merci pour ces jolis moments de lecture madame Elkeles.





Cliquez sur l'image pour lire les précédentes chroniques
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/05/irresistible-alchimie-de-simone-elkeles.html http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/06/irresistible-attraction-de-simone.html

Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/LaMartiniereJFiction?fref=ts