mardi 13 octobre 2015

Je m'appelle Lumikki - Tome 2 - Blanc comme la neige de Salla Simukka

Éditions Hachette Romans,  Broché 240 pages, 13 mai 2015
Disponible en eBook

Après une sombre enquête qui l’a mêlée à un trafic de drogue, Lumikki Andersson s’est promis de ne plus se laisser impliquer dans les affaires des autres. Partie à Prague, elle profite d’un répit bien mérité. Seule. Anonyme. C’est du moins ce qu’elle croit. Mais sa rencontre avec l’étrange Lenka, qui prétend être sa sœur, l’entraîne dans une nouvelle enquête. Propulsée au cœur de secrets de famille enfouis, confrontée au pouvoir d’une secte puissante, Lumikki va tenter de percer la vérité. Malheureusement, malgré les apparences, rien n’est jamais blanc comme la neige… 

***Merci à Betty et Hachette Romans pour cette lecture***


Nous voici trois mois après les dernières mésaventures de Lumikki qui, souvenez-vous,  avait démantelé un réseau de drogue.

Je vous rappelle qui est Lumikki.
Elle vient d'avoir 18 ans, elle est étudiante en arts appliqués et vit seule dans un petit studio de Tampere. Elle est suédoise. D'une extrême intelligence, solitaire et atypique elle a le chic pour se retrouver mêlée à des situations dangereuses. Nous savions déjà dans le tome 1 qu'elle avait été victime de harcèlement scolaire et qu'elle a vécu dans la peur toute son enfance mais Lumikki a bien d'autres secrets...

Nous la retrouvons à Prague où elle passe des vacances bien méritées.
Lors de la visite d'un haut lieu touristique, une jeune inconnue de 20 ans l'aborde. Elle s'appelle Lenka et lui dit être sa sœur !
Lumikki est troublée et des souvenirs d'enfance refont surface.
Mais comment Lenka pourrait-elle être sa grande soeur ? Lumikki n'a jamais su que son père était venu à Prague. Son histoire tient pourtant bien la route et ça expliquerait l'intuition de Lumikki, celle qui lui souffle que ses parents lui cachent des choses essentielles sur sa vie.
Pour connaître la vérité Lumikki va de nouveau se retrouver impliquée dans les ennuis et être mêlée dans une sombre affaire de secte. Aidée par Jiří Hašek, un jeune journaliste qui justement enquête déjà sur cette secte à laquelle appartient Lenka.

Moins d'action que dans le premier tome mais tout aussi captivant, c'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Lumikki. Elle se dévoile un peu plus dans ce second opus, sur ces amours, ses peurs mais elle reste encore bien mystérieuse. J'ai vraiment hâte de lire sa véritable histoire ! L'auteur nous torture en distillant les infos au compte goutte et c'est vraiment désespérant. Qui est Lumikki ? Que lui est-il arrivé ? Quel drame a-t-elle vécu ? Je veux tout savoir et j'espère bien que toutes mes réponses seront satisfaites dans le tome 3.



Lire la chronique précédente

Ce livre est un service presse