mercredi 14 octobre 2015

Je veux ! Et toi ? [15/10/15]

Pour tout savoir sur les sorties !
On inspire...
On expire...
On inspire...
On expire...

On craque...
Et on pleure sa CB...


***
Catégorie

Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan
Couverture de Ma raison de vivre, tome 2 : Ma raison d'espérer
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…


Cité 19 de Stéphane Michaka
Couverture de Cité 19
Paris, 2013. Faustine, la fille du gardien-chef du musée d’Orsay reçoit la police qui lui annonce la mort de son père. Inconsciente du danger, elle va mettre le pied dans une redoutable machination : un groupe de savants capture des cobayes et les envoie dans le passé pour s’en approprier les richesses. Elle se laisse kidnapper pour traquer un assassin sanguinaire au XIXe siècle.

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
Couverture de Une braise sous la cendre, Tome 1
Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai. Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu'ils aiment.

Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman
Couverture de Maintenant qu'il est trop tard
Les adultes font la fête à l'étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite soeur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l'emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison…

Les cœurs brisés T2, Les Invisbles de Amelia Kahaney
Couverture de Les cœurs brisés, Tome 2 : Les Invisibles
Après un dramatique accident qui a littéralement arrêté son coeur, Anthem Fleet a hérité d'une longue cicatrice sur le torse, mais surtout d'une force qu'elle doit toujours apprendre à maîtriser. Si ces nouveaux pouvoirs l'ont aidée à venger la mort du garçon qu'elle aimait, ils l'ont aussi amenée dans les bas-fonds sordides de Bedlam où elle s'est battue contre un réseau de criminels notoires. Or Anthem ne veut pas être cette héroïne dont la ville a pourtant cruellement besoin : elle souhaite juste aller au lycée, reprendre ses cours de ballet et aider Ford à récupérer de la lourde opération qui lui a sauvé la vie. Hélas, celui-ci n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais lorsqu'un mystérieux groupuscule qui se fait appeler « Les Invisibles » se met à attaquer la population privilégiée de Bedlam Nord, la vie d'Anthem bascule une nouvelle fois. Au début, les menaces des Invisibles ressemblent à des canulars sans conséquence. jusqu'à ce que meurent les premières victimes. Anthem n'a alors plus le choix : il lui faut reprendre du service pour empêcher Bedlam de sombrer définitivement dans le chaos.

Au bonheur de ces dames d'Angela behelle
À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Alors quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lectures que d'être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l'autre côté de la rue ? Intimidé, hésitant, il attend, puis se décide enfin à pousser la porte. Une clochette qui tinte, un parquet qui craque sous les pas, une odeur de bois, des livres par milliers, et, aux commandes de cette boutique hors du temps, une personne qu'il ne s'attendait pas à trouver là. Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire qui se cache derrière les étagères suffit pour que la vie de ce jeune puceau provincial bascule définitivement. Fasciné par cette femme mystérieuse qui se propose de faire de lui un homme, Jérémy se soumet, corps et âme, à une lente et savoureuse initiation à tous les plaisirs de la chair. Mais entrer dans l'univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets plus nombreux qu'il n'y paraît. Au fur et à mesure qu'il pénètre l'intimité de sa sulfureuse maîtresse, Jérémy comprend qu'il a mis le doigt dans un engrenage aussi sensuel que dangereux. Il n'est cependant pas certain qu'il ait envie de s'y soustraire. Au contraire. Son insatiable appétit d'apprendre le conduit, un livre de Zola sous le bras, à en réclamer toujours plus. Au risque, peut-être, de compromettre son avenir.


Le Joyau T2, La rose blanche de Amy Ewing
Couverture de Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche
COMBIEN ÊTES-VOUS PRÊTE À PAYER POUR LA LIBERTÉ ?
Après avoir été surprise avec Ash, le compagnon que la duchesse du Lac a loué pour sa nièce, Violet fuit le Joyau. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, d’Ash et de Lucien, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Traqués impitoyablement par les régimentaires à travers les cercles de la Cité solitaire, les fugitifs vont aussi devoir prendre garde aux tensions qui menacent leur petit groupe.
Violet se retrouve face à ses responsabilités au cœur de la rébellion qui gronde et la lumière au bout du tunnel reste bien lointaine… 
Dans une bataille qui semble perdue d’avance, des alliés émergent, dont une mystérieuse société secrète, et Violet découvre peu à peu la puissance insoupçonnée de ses pouvoirs. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?


***
Catégorie
Victor London T1, L'ordre Coruscant de Patrick Mc Spare
Couverture de Victor London, tome 1 : L'ordre Coruscant
Le feu de l'univers consume autant qu'il éclaire.
1867, Londres.
Orphelin âgé de 13 ans, Victor London endure la triste vie des quartiers miséreux et s'évade en rêvant aux aventures d'Oliver Twist, son héros préféré.
Quand de redoutables inconnus l'enlèvent, la réalité dépasse soudain la fiction.
Dans l'Angleterre Victorienne, sciences et techniques secrètes se confrontent à la sorcellerie. Otage d'une lutte sanglante, Victor va s'efforcer de survivre et croiser une galerie de personnages mystérieux... dont un autre Victor qui répond au nom de Hugo.
Le plus dangereux des voyages commencent.

***
Catégorie

Endgame T2, la clé du ciel de James Frey
Couverture de Endgame, tome 2 : La clé du ciel
Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.






Adieu CB, je t'aimais...