mardi 20 octobre 2015

Paradise Tome 1 de Simone Elkeles

La Martinière J. Fiction, 12 janvier 2012 - Grand Format 384 pages
(disponible en eBook)


Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine.
Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hôpital, où elle vient de subir une longue rééducation.
Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. Malgré eux : le destin les réunis et, petit à petit, leur rancœur se transforme en romance.
Malheureusement, Kendra, l'ex petite amie de Caleb, n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...
Une intrigue amoureuse émouvante, portée par des personnages authentiques déchirés par l'amour, la culpabilité et le devoir. Un mode narratif à deux voix qui nous plonge dans l'intimité des personnages. Une écriture fluide et accessible et un style à la fois drôle et percutant.

**Merci à Aude et La Martinière J. Fiction pour ce roman**

Dans Paradise, nous suivons, par une narration interne et à deux voix, l'évolution et la reconstruction de deux jeunes adolescents brisés, Caleb et Maggie, dont le destin les a réunis une première fois pour le pire... reste à savoir si maintenant il le fera pour le meilleur ? 

Maggie Armstrong avait tout ! Elle vivait auprès de ses parents dans la petite bourgade de Paradise. Championne de tennis, elle était admirée au lycée. Avec Leah Becker, sa voisine et meilleure amie, elle menait une vie tranquille et heureuse. Ok, cela aurait pu être mieux si son béguin pour Caleb, le frère jumeau de sa meilleure amie, avait été réciproque... mais elle osait espérer qu'un jour il la verrait, non plus comme l'amie de sœur, mais comme une fille dont il pourrait tomber amoureux. 
Sauf que Caleb ne l'a jamais vue ! Pour preuve qu'il n'a jamais fait attention à elle, il l'a même renversée avec sa voiture, un soir de fête ! Et comme si ce n'était pas suffisant, il s'est enfui, la laissant seule dans le fossé. 
Depuis, Maggie hait Caleb ! Sa vie est partie en déconfiture : elle enchaîne les séances de kiné, sa jambe n'est qu'un amas de cicatrices,  son père s'est barré, elle ne peut plus jouer au tennis, son amitié avec Leah est brisée - d'ailleurs, elle n'a plus aucune d'amie ! Elle est dorénavant seule, isolée et handicapée ! Tout ça par la faute de Caleb !

Caleb Becker justement, après avoir passé un an en détention dans un centre pour mineurs, vient juste d'être autorisé à sortir pour bonne conduite. Il peut retourner à Paradise, reprendre sa vie de tous les jours (enfin essayer) et retrouver sa petite amie, Kendra. La seule condition est qu'il doit faire des heures d'intérêt général et, bien évidemment, il ne doit pas s'approcher de sa victime.  Facile à dire, mais dans une ville aussi petite que Paradise, c'est un peu mission impossible... surtout quand le destin s'acharne à les mettre tous les deux sur la même route... 

De cette tragédie, Caleb et Maggie en sont sortis changés et brisés... Et si l'acceptation de soi ne pouvait se faire que par le pardon de l'autre ? 
Tous deux sont responsables de l'enfer de l'autre : les actions de l'un ayant causé les souffrances de l'autre. (Caleb en renversant Maggie - Maggie en envoyant Caleb en prison.)

Il y a des auteurs qui sont des valeurs sûres. On peut acheter leur roman les yeux fermés, sans même jeter un œil sur le synopsis, car on sait qu'on ne sera jamais déçu.  Lire du Simone Elkeles est une garantie "plaisir assuré". J'adore cette auteure. Sa plume. Les personnages qu'elle crée. Ainsi que la façon dont elle appréhende ses romans. L'histoire de base est toujours simple, sans chichis, ni fioritures, mais elle arrive toujours à la magnifier : à rendre cette histoire simple, extraordinaire
C'était le cas avec la trilogie Irrésistible, c'est encore le cas avec Paradise !

Cette romance est époustouflante ! Un vrai délice que j'ai savouré de la première à la dernière page. 
Simone Elkeles a le don de créer des personnages absolument incroyables ! Caleb et Maggie sont tout bonnement géniaux et leur histoire nous emporte dans un tourbillon d'émotions !

En bref ? Du grand Simone Elkeles ! 


 Ce livre est un service presse :