jeudi 29 octobre 2015

Pour un instant de vérité de Pauline Libersart

Hachette éditions, collection Blackmoon, 19 août 2015, disponible uniquement en numérique ici





Lisa vient d’emménager dans son premier appartement, elle a décroché le job de ses rêves et son petit ami est charmant. Seule ombre au tableau : elle a écopé d’un voisin fêtard qui n’en rate pas une pour la faire enrager. Mais les choses sont-elles vraiment comme Lisa les imagine ? Parfois, il suffit d’un instant pour que tout bascule.
Ryan, lieutenant à la brigade criminelle, aimerait repartir de zéro avec sa jolie voisine. Lorsqu’elle ouvre les yeux et se décide enfin à le regarder, il n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Mais au même moment, une série de meurtres sordides lui tombe dessus…



Merci aux éditions Hachette pour ce service presse !

Comme toute nouvelle, cette lecture a été très (trop) rapide. Mais bon, en sachant qu'il s'agit de ce genre de format, on sait à quoi s'attendre.
Malgré ses 47 pages, je trouve que l'histoire m'a quand même beaucoup plu.
Nous suivons la vie de Lisa, jeune femme indépendante et qui va se retrouver suite à un certain concours de circonstances dans une situation inattendue.
Entre sa rupture, sa nouvelle histoire d'amour et des meurtres en série, rien ne lui sera épargné.
Et sous ses abords un peu macho, Ryan s'avère être un homme sensible, attentionné en plus d'être séduisant !
Bien sûr, l'auteur aurait pu s'attarder plus longuement sur la relation Lisa-Ryan, sur l'enquête du meurtrier en série mais je dois dire que je ne suis pas ressortie du tout frustrée de ce récit.
Oui, c'était court !
Oui, l'histoire aurait pu être plus étoffée !
Mais mon sentiment général est que j'ai été ravie de ma lecture. 
Félicitations à Pauline d'avoir su me passionner sur un format aussi court.