lundi 12 octobre 2015

Stage Dive T3, SING de Kylie Scott

Collection &moi, 07 octobre 2015 - Grand Format 328 pages
(disponible en eBook)


Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…

**Merci à Antoinette et à la Collection &moi pour ce roman**

Avec ce tome 3, je peux dire que je suis, complètement, définitivement, raide dingue de cette série ! Ça va bien au-delà du "j'ai adoré" !!
Je pensais que le tome 2 était une exception, un énorme kiff qui n'allait pas se reproduire, mais c'était sans compter sur Lena, l'héroïne (et narratrice) de ce récit ! 
Kylie Scott a vraiment l'art de créer des personnages hauts en couleur et complètement délirants. 

La vie professionnelle - et sentimentale - de Lena Morrissey n'a jamais été une franche réussite. C'est même plutôt l'inverse. Elle a tendance à faire des mauvais choix pour tout. Tant dans son travail, que dans sa vie privée où elle s'amourache de connards. 
Alors qu'elle est sur le point de se faire virer de la maison de disques pour laquelle elle travaille depuis peu, les Stage Dive, qui assistent aux premières loges à la scène de son licenciement, décident - enfin Mal surtout - qu'elle ferait une assistante de vie "du tonnerre" pour Jimmy. 
Ce dernier, depuis des années, n'est même plus sur la pente glissante, il est tombé au fond du gouffre... c'est un toxico (drogue, sexe, alcool). Après plusieurs overdoses qui ont failli lui coûter la vie, il est en "reprogrammation" et essaye de se tenir loin de ses addictions. 
D'où le besoin d'une assistance, d'un coach de sobriété ! Et c'est là qu'intervient Lena. 
Elle n'a ni la formation, ni les diplômes pour ce genre de job, mais tous sont persuadés qu'avec son caractère bien trempé et sa langue bien pendue, elle saura faire face au monstre Jimmy. Même Jimmy finit par être d'accord, même si ça ne l'enchante pas du tout d'avoir un "toutou" dans les pattes.

Comme le job est bien payé et ne paraît pas si compliqué que ça, expérience ou pas, Lena accepte la période d'essai d'un mois que lui impose Jimmy. 
Pourtant, elle le sait, elle le sent... Jimmy pue les emmerdes !
C'est un connard fini ! égocentrique, arrogant, malpoli, grossier, exaspérant et toujours en colère... Un caractère charmant quoi ;) Pas de quoi tomber en pâmoison devant lui et pourtant...
Derrière cette facette de connard beau gosse, se cache un homme brisé et torturé. Un homme dont Lena pourrait facilement tomber amoureuse si elle n'y prend pas garde ! Et là, ce serait - forcément - la cata assurée...

Comme je l'ai dit plus haut, ce tome est génial... Une tuerie
Pour dire, j'ai quasiment autant aimé que Play (ma préférence reste tout de même pour Mal - mais d'un petit chouia)
C'est tout aussi délirant que dans le précédent volet, même si l'humour est plus subtil dans celui-ci.
Mention spéciale pour Lena... personnage incroyable ! C'est un peu la sœur jumelle de Mal (en moins barré bien-sûr lol), elle est extra et très drôle.
Jimmy, quant à lui, c'est  vraiment le connard fini... et en tant que "connard fini"... On l'adore !

J'ai pouffé, ri aux éclats, eu la gorge serrée...  J'ai Kiffééééééééééééééééé !! 
Une série fabuleuse que je ne peux que chaudement vous recommander !
 

Et parce que deux avis valent mieux qu'un... 


***Merci à Antoinette et &moi pour cette lecture***

Pas besoin de revenir sur le résumé de l'histoire, Solenn et son enthousiasme l'ont très bien fait ;)


Une nouvelle fois, Kylie Scott nous fait passer un excellent moment de lecture avec son troisième opus sur les membres du groupe Stage Dive.

Centrée sur Jimmy, le plus torturé du groupe, cette histoire ne pouvait être que plus intense émotionnellement parlant. Jimmy est un homme en apparence dur et froid, son passé l'a brisé. Mais en creusant bien, c'est un puceau qui a encore tout à apprendre sur l'art d'aimer. Non pas sur le sexe, pour cela il sait bien plus qu'aucun autre, mais sur aimer (et le montrer), tout simplement.

Fort heureusement, Lena va bousculer notre Jimmy. Cela fait plusieurs mois qu'elle est sa nounou de vie, qu'elle l'aide à rester sobre. Elle est attirée par cet homme et elle va le lui dire. Sa franchise, ses réflexions délirantes vont donner un brin de folie à cette histoire tout en gardant le côté tragique dû au passé de Jimmy.

Il fallait bien une Lena dans la vie de notre chanteur, pour le remuer et lui donner goût à l'amour.
Et même si Mal, le batteur, reste mon chouchou jusqu'à présent, j'avoue que Jimmy le talonne des très, très près.
Nous, femmes, sommes destinées à aimer les connards finis, c'est ainsi !
On souffre du syndrome SCP (Sauvetage des Connards en Perdition). Jimmy est fait pour nous.

Je me répète, mais cette série est vraiment excellente et si je n'ai qu'une seule critique à faire c'est : << Mais pourquoi ? Pourquoi les Stage Dive ne sont QUE quatre ?? Il ne nous reste plus que Ben... et après ? Comment va-t-on faire sans eux ? >>
Pas de panique... Kilye Scott nous prépare un spin off de trois tomes, avec Dive Bar, l'histoire d'un ancien musicien fauché qui a repris un bar (si j'ai google traduction à bien fait son boulot). J'espère qu'on les aura très vite en français.




 Voici la couverture originale que je trouve superbe ;)


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :