mercredi 7 octobre 2015

Présentation : Twilight Edition spéciale 10ème anniversaire de Stephenie Meyer

Éditions Hachette Black Moon, Broché 792 pages,
07 octobre 2015, disponible en eBook

À la vie, à la mort :
Lorsque Beaufort Swan emménage dans l'insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.
Ce que Beau ne sait pas encore, c'est que plus il se rapproche d'elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu'il soit trop tard pour faire demi-tour...

Pour cette édition anniversaire de Twilight (dont le livre est disponible dès aujourd'hui), Stephenie Meyer propose À la vie, à la mort, une réécriture surprenante de l'histoire d'amour désormais emblématique qu'elle a créée il y a dix ans.
Cette édition double (presque 800 pages !) inclut aussi  une préface de l'auteur ainsi que le roman original dans son intégralité. Tournez ce livre pour découvrir Twilight.


PRÉFACE

"CHERS LECTEURS, BONJOUR !
Joyeux anniversaire, et bienvenue dans l'univers de ce bonus destiné à fêter les dix ans de Twilight !
Avant toute chose :
JE SUIS DÉSOLÉE.
Je suis consciente que les gémissements et autres grincements de dents ne vont pas manquer, parce que cet ouvrage n'est pas entièrement inédit (A) et qu'il n'est pas Midhnight Sun surtout (B). Au cas où vous vous inquiéteriez que je n’appréhende pas votre chagrin à sa juste valeur, soyez certains que ma mère s'est chargée de me le rappeler en long, en large et en travers."

***
Comme vous pouvez le voir dans cette préface, Stephenie Meyer avait déjà deviné les déceptions et critiques qui allaient fuser. Donc, le mieux, est de nous plonger dans cette lecture et donner notre avis par la suite.
Pour ma part, je suis curieuse de lire ce roman et de voir ce que donne tous ces changements et inversement de rôles (Edward qui prend la place de Bella en devenant Beaufort, et Bella celle d'Edward, en devenant Edythe).
Quant au roman original, il est enrichi par des scènes inédites... 
Du coup, une relecture s'impose pour les découvrir, non ?

Joyeux anniversaire Twilight.