mardi 3 novembre 2015

Le collège Lovecraft T1 Professeur Gargouille de Charles Gilman

Éditions Bayard Jeunesse, 17 septembre 2015, 192 pages
disponible en format papier et numérique ici





C’est la rentrée au collège Lovecraft. Mattéo ne connaît que Glenn Torkells, son ennemi. A peine arrivé, des choses inquiétantes se produisent. Il trouve un vieux grimoire écrit dans une langue inconnue. Deux filles de la classe disparaissent. Mattéo découvre des portails menant vers un monde parallèle…
Merci aux éditions Bayard Jeunesse pour ce service presse!


Mattéo est un garçon comme il en existe des milliers mais pour lui, en cette nouvelle rentrée des classes, sa vie va changer.
Séparé de ses amis d'enfance qui partent dans un autre collège, Mattéo intègre  le collège Lovecraft, un établissement ultra moderne, doté de ce que l'on fait de plus performant en technologie.
Mais voilà, malgré tout ça, Mattéo se retrouve tout seul ! Tout seul ? Pas vraiment puisqu'il y retrouve Glenn Torkells ... son pire cauchemar ...celui qui,depuis sa petit enfance, le martyrise et le rackette.
Voilà donc une nouvelle année scolaire qui démarre doublement mal !
Mais à peine rentré dans le hall de l'école, des dizaines de rats sortent des casiers des élèves, ce qui crée une belle pagaille.
Mais s'il n'y avait que ça ! Deux élèves disparaissent et leur professeur, Professeur Garfield Gouille est un peu (et même beaucoup) bizarre ! Mais évidemment, au cours de la lecture, vous comprendrez très vite pourquoi ! ^^
Mattéo fait connaissance de Karina Ortiz, une charmante jeune fille qui se réfugie régulièrement dans un vieux grenier situé tout en haut d'un escalier caché dans la bibliothèque.
Bizarre non, un vieux grenier situé dans un tout nouveau bâtiment ! Hé,hé,hé !!!!
Mais Mattéo va apprendre à ses dépends qu'il y a des choses encore plus mystérieuses. Aidés de Karina, de son nouveau animal de compagnie, un rat à deux têtes baptisé Mouse et Tic et d'un allié inattendu, il va tenter de résoudre ce terrible et effroyable mystère!
Je vous présente Mouse et Tic

Ce roman est un vrai plaisir de lecture. Il se lit très vite car il s'agit avant tout d'un roman jeunesse mais il est tout à fait savoureux. Pas un instant de répit dans le récit : action, humour, horreur et mystère nous entrainent à 100 à l'heure dans ce collège mystérieux où l'on y croise le surnaturel et des créatures vraiment très, très spéciales !
En plus, la cover est super originale ! L'image qui change lorsque l'on bouge le livre est un plus qui m'a enchantée ! (Hé oui, je suis et reste une grande enfant !!)
D'ailleurs, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la bande annonce de ce roman qui est tout aussi superbe et qui vous donne encore plus envie de découvrir ce livre !


Ce livre est un service-presse de : 

http://www.bayard-jeunesse.com/Livres-pour-enfants