vendredi 6 novembre 2015

Le sang des lumières de Marine Sheridan

Erato-éditions, 01 octobre 2015, 379 pages, disponible en format papier et numérique ici

Ness est une « Lumière », il n’en reste plus beaucoup sur terre car elles sont convoitées et pourchassées par la plupart des clans de vampires. Ils convoitent leur sang qui pour eux est synonyme du Graal. Zorgus, un très puissant vampire va tout faire pour parvenir à attraper une des dernières encore en vie.
Scrin, ne laissera personne approcher Ness, car si lui aussi la convoite, ce n’est pas que pour son sang, il se sent irrésistiblement attiré par la belle humaine. Mais, même si leur attirance est réciproque, Ness sait qu’il représente un danger pour elle.
Elle devra pourtant accepter son aide pour échapper au sort que lui réserve Zorgus.

Ness est une "Lumière", rien à voir avec la définition habituelle ^^.

En fait, elle est une Lumière parce que son sang a un petit plus (je ne vous dirai pas lequel même sous la plus terrible des tortures !) qui est très, très convoité par les vampires.
Mais au départ, elle l'ignore totalement. Orpheline (car ses parents se sont sacrifiés pour la sauver), elle a été élevée par Natasha, une sorcière, qui a toujours retardé le moment de tout avouer à Ness.
Du coup, c'est d'une manière, plutôt violente qu'elle découvre cette particularité.
Elle fait, par la même occasion, la connaissance de Scrin. Le beau et séduisant Scrin.
Scrin, qui au départ, recherche Ness pour son sang mais qui finit par en tomber très rapidement amoureux et qui de chasseur, va se transformer en protecteur.


J'ai beaucoup aimé ma lecture. Il y a de tout dans ce roman : de l'action, de l'amour, de l'amitié, de l'action, des bagarres,des rebondissements.
Tout ce qui fait que j'ai passé un excellent moment.
J'ai beaucoup aimé la relation entre Scrin et Ness : leurs difficultés, les obstacles qui se dressent sur leur route, leur amour, leur complicité sans parler de l'amitié indéfectible de Tamara et Max, deux sorciers qui feront fi de leur préjugé vis-à-vis des vampires en apprenant à connaitre Scrin.

 Un roman bit-lit mais qui se distingue par une idée originale. Et cerise sur le gâteau, à la fin du roman, l'histoire a une fin ! Comprenez par -là, qu'il ne s'agit pas d'une longue série de romans où l'histoire semble sans fin (comme le film du même nom ! ^^) et dont il faut attendre la suite pour en savoir un peu plus en nous laissant sur notre faim !









http://www.erato-editions.fr/