mercredi 4 novembre 2015

Les demoiselles de Swan Park 1, Le Bâtard de Sabrina Jeffries

J'ai Lu Aventures & Passions, 07 octobre 2015 - Poche 352 pages
(disponible en eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Griffith Knighton, dynamique directeur de la Knighton & Co, rêve de voir son entreprise rivaliser avec la Compagnie des Indes orientales. Mais ses ambitions se heurtent à son statut de bâtard. Un cousin éloigné, le comte de Swanlea, lui fait une proposition inattendue. Sur le point de mourir, il promet à Griffith de lui remettre le certificat de mariage de ses parents, à condition qu’il épouse une de ses trois filles. Pourtant, le jeune homme ne compte pas céder à ce chantage et espère s’emparer du précieux document, sans avoir à passer par la « case mariage ». Tel était son plan, avant de croiser le regard de lady Rosalind.

**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour cette lecture**

Après avoir découvert Sabrina Jeffries avec sa série Les Hussards de Hasltead Hall, j'étais impatiente de retrouver sa plume. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi cette réédition Des demoiselles de Swan Park.

Marsden Griff Knighton, après avoir eu une enfance mouvementée, du fait de sa prétendue bâtardise - chose qu'il n'est pas, mais qu'il ne peut malheureusement prouver -, est devenu le PDG d'une entreprise florissante Knighton & Co. Une belle revanche pour cet homme fier qui a su tirer habilement son épingle du jeu. 
Le voilà maintenant riche à foison... et bientôt reconnu par ses pairs ! Son cousin le comte Swanlea étant mourant, il lui enjoint de venir à son chevet et de prendre pour épouse l'une de ses trois filles : Helena, Rosalind ou Juliet Laverick. En échange, il recevra le sésame : l'acte de mariage de ses parents ! Le papier qui prouve qu'il n'est pas un bâtard et qu'il peut donc hériter de la fortune et du domaine de Swan Park. 
Bien évidemment, c'est une opportunité qu'il ne peut refuser. Mais de là à se marier avec une de ces vieilles filles ? Il ne faut pas rêver. 
Griff a d'autres plans... et ceux-ci n'incluent pas de mariage. Non, Griff a dans l'idée de doubler ce vieux malade. Il demande alors à son ami et employé David Brennan (un bâtard, un vrai) de prendre sa place. David se fera passer pour Griff et séduira les jeunes filles... pendant que lui se fera passer pour le secrétaire de Griff, et aura donc les mains libres et pourra, tout à loisir, fouiller le domaine en quête de ces fameux papiers. 
Sauf que son plan ingénieux a une faille : Rosalind Laverick....

Rosalind est un petit bout de femme incroyable... "Une amazone" comme la surnomme Griff. Culottée, intrépide, pugnace, quand elle a une idée en tête rien ne l'arrête ! Et là son idée, c'est de découvrir ce que complote ce fouineur de secrétaire. Pour ça, elle n'hésite pas à lui coller aux basques, donnant nombre de scènes cocasses !

Les demoiselles de Swan Park est une lecture que j'ai savourée. 
Je me suis délectée des joutes verbales entre Griff et Rosalind. J'ai souri un nombre incalculable de fois et ça fait du bien ! 
Nos héros sont tous deux des personnages hauts en couleur, au caractère bien trempé et leurs échanges en deviennent donc électriques, et ce, dans tous les sens du terme. Car il réside également entre eux, une attirance puissante qui nous enivre et nous procure nombre frissons de plaisir

En bref ? C'est une romance comme je les aime, parfaite pour un bon moment de détente


Ce livre est un service-presse de :
J'Ai Lu Pour Elle


1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air vraiment pas mal :D

    RépondreSupprimer