vendredi 20 novembre 2015

Mon humour fascinant T2 Mon panaris au Panama de Mell 2.2

éditions Sharon Kena, 10 novembre 2015,186 pages, 
format papier disponible ici et numérique ici



Après avoir volé les pouvoirs de son père, l’archange Gabriel, Penny doit apprendre à s’en servir auprès du pire enseignant qui soit : Théonis. Il leur faut également trouver un moyen d’empêcher la mort imminente de Logan et d’Alexis. À deux semaines des épreuves du bac, Gabriel les embarque dans une situation pernicieuse en Amérique latine. Ce séjour ne sera pas de tout repos pour Penny, aux côtés du Séraphin kamikaze maladroit, de son géniteur véreux et d’un mystérieux Chérubin séducteur. 
Bienvenido à Panamá, país del calor y fiebre *!
*Bienvenue au Panamá, pays de la chaleur et de la fièvre !



Merci aux éditions Sharon Kena pour ce service presse !

Penny, après avoir volé les pouvoirs de Gabriel, son géniteur, sans vraiment le vouloir, doit maintenant apprendre à s'en servir avec l'aide de Théo ce qui n'est pas gagné d'avance !
Mais, s'il n'y avait que ça...
Bélial, le démon, propose un deal à Penny pour lui permettre de sauver Logan et Alexis de la mort. Mais, faire ami-ami avec Bélial n'est pas vraiment une bonne idée !
Et lorsque Gabriel, le père de Penny, qu'elle surnomme d'ailleurs fort affectueusement mon Panaris en référence au fait qu'il est pire qu'une infection, disparait au Panama au risque de compromettre la sécurité de l'humanité, elle est obligée de partir à sa recherche.
Mais voilà, pour Penny, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Je la comparerais plutôt à un fleuve tumultueux !
Et entre récupérer son paternel et tenter de sauver Théo (qui, soit dit en passant, est toujours aussi maladroit), elle aura fort à faire mais elle pourra compter sur l'aide de ses amis et d'un nouveau venu, le très appétissant et savoureux chérubin, Caliel ! Miam, miam !!!

J'ai été super impatiente de retrouver Penny, Théo et tous les autres et je n'ai pas été du tout mais alors là pas du tout déçue !

Le rythme est toujours aussi soutenu et l'humour est toujours aussi présent. J'adore l'amour qui unit Penny et Théo, la maladresse de celui-ci qui le rend si attachant, les aventures  et les péripéties que nous suivons au fil des pages ! Tout est parfait dans ce second tome, encore plus savoureux que le premier ! J'adore l'écriture de Mell, son style, ses mots, son humour !
Ce roman ne se lit pas, il se déguste, se savoure, se dévore ! 
Un véritable coup de coeur pour moi ! Mais je ne pouvais pas finir cette chronique sans une lettre ouverte à Penny !

Très chère Penny, je t'adore et compatis à tes problèmes ! Que tu sois triste... soit ! Je peux le comprendre ! Que tu ais du chagrin, c'est normal ! Que tu ais besoin de câlins et de réconfort... rien de plus logique ! Que tu veuilles qu'on te serre très fort dans les bras quand tout va mal... quoi de plus naturel...!
Mais es-tu obligée de te blottir dans ceux de Caliel et de lui donner des baisers qui pourraient faire fondre encore plus vite la calotte glacière ? 
Tu as déjà Théo qui est canon alors, s'il te plait, peux-tu en laisser un peu aux autres ?
D'avance un grand merci !

Ce livre est un service-presse de :

http://www.boutique.sharonkena.com/