mardi 10 novembre 2015

Stage Dive T4, Slow de Kylie Scott

Collection Emoi, 05 novembre 2015 - Grand Format 276 pages
(disponible en eBook)

Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…

**Merci à Antoinette et à la Collection Emoi pour ce roman**

Ah là là, Kylie Scott  sait capter son lecteur et titiller sa curiosité dès les premières lignes. 
Dès le prologue, j'étais foutue ! Je savais qu'il me serait impossible de refermer ce livre avant de l'avoir terminé. Vive les nuits blanches ;))

Lizzie est la "petite" sœur d'Anna (elle a 21 ans tout de même). Et donc, la future belle-sœur de Mal (puisque ces derniers vont se marier). Et donc, par ce fait, Lizzie est intouchable !! 
Mal veille au grain... Personne ne posera ses sales pattes sur elle ! Surtout pas Ben, le bassiste du groupe. 
Ben et sa philosophie de vie : je queute autant que je peux et de préférence jamais dans le même trou. Je jouis de la vie et je jouis tout court. Je prends, je jette. Je m'amuse et m'éclate sans penser au lendemain. Bref, Ben s'il est bien gentil, n'est pas du genre "gendre idéal" et Mal ne veut pas, à raison, qu'il approche de sa douce Lizzie.
Sauf que, mmh, c'est trop tard ! 
Leur attirance mutuelle a eu raison d'eux... Et lors du mariage de Mal et Anne, Lizzie et Ben ont craqué. 
Le résultat est là maintenant, étalé aux yeux de tous ! Ne reste plus qu'à assumer... ou pas...

Avec ce dernier tome, je peux clairement dire que je suis complètement et irrémédiablement fan des Stage Dive !!
J'aime tout. Que ce soit la plume de l'auteur qui est rythmée et fluide, ou les personnages délirants de cette saga, ou bien les émotions qui s'en dégagent, ou encore l'humour irrésistible qui ponctue le récit. Tout est parfait ! 

Alors même si ce tome n'est pas mon préféré, il reste tout de même EXCELLENT
J'ai adoré les échanges de textos entre Lizzie et Ben (je comprends mieux maintenant pourquoi Ben était toujours fourré avec son téléphone dans le tome 3 ;) )
Extrait :
Ben : C'est quoi, cette photo ?
Lizzy : À toi de me le dire.
Ben : Un montage avec un lion, une bière et des yeux (les tiens ?).
Lizzy : Gagné !
Ben : Qu'est-ce que ça veut dire ? 
Lizzy : Je me sers de mes études de psycho pour manipuler ton cerveau. Des études ont montré que le sentiment de peur favorise un état d'esprit romantique. 
Ben : Pas bête. Qui t'as mis au courant pour ma phobie de la bière ? 
Lizzy : Haha. La peur, c'est le lion.
Ben : O.K. Alors c'est pour quoi la bière ?
Lizzy : Tu as entendu parler du phénomène des lunettes de bière ?
Ben : Le fait de trouver toutes les filles jolies quand on est bourré ? 
Lizzy : Exact. Eh bien il se trouve qu'en réalité le buveur de bière n'a pas besoin d'être bourré. Penser à la bière peut suffire. Ou même juste une image.
Ben : Je suis censé te trouver plus jolie après avoir regardé une photo de bière ? 
Lizzy : Tu ne peux pas lutter contre la science. Mon pauvre, tu es complètement à ma merci. 

Vous l'avez compris par cet extrait, Lizzy est pas mal barrée, elle aussi, dans son genre (ils vont former une sacré famille avec Mal :p ). Elle est adorablement craquante ! J'ai adoré son personnage. 
Ben, par contre, un peu moins. Son flegme et son manque d'engagement m'ont tapée sur les nerfs. Grr, j'ai eu envie de le secouer plus d'une fois pour qu'il ouvre les yeux et réagisse. Mais bon, comme il se rattrape bien, il est pardonné ;)

En bref ? J'aime... que dis-je ! J'adore Stage Dive !! J'en VEUX ENCORE !

Et parce que deux avis valent mieux qu'un... 


***Merci Antoinette et la collection &Moi pour cette lecture*** 


A.M.I.S.
Voilà tout ce que Ben peut offrir à Lizzy !
Pourtant leur attirance se voit (et se ressent) comme le nez au milieu de la figure. Sauf que Mal, le beau-frère de Lizzy et ami de Ben, a décrété que Lizzy était in-tou-cha-ble ! et surtout par Ben, le sérial baiseur du groupe.
Ben c'est une fille différente chaque soir. Pas de petite amie, pas de contraintes ! Juste des plans cul et Ben en est très heureux ainsi.
Alors, lorsqu'il dérape le soir du mariage de Mal et Anne, avec Lizzy, ils vont garder le secret et s'éloigner l'un de l'autre.
Sauf que voilà... les aléas de la vie vont en décider autrement pour eux. Et ça va mettre un grand coup de vent dans la vie bien réglée de Ben.
-La musique.
-La fête après les concerts.
-Les filles faciles.
Plus rien ne sera comme avant pour lui.

Quant à Lizzy, ce n'est pas mieux, elle a tout juste 21 ans et doit absolument finir ses études de psychologie.


Que j'ai aimé cette série ! Kilye Scott nous a offert une palette de personnages, tous bien différents, mais ô combien attachants.

David, le romantique et fleur bleue.
Mal, l'hyper actif complétement barré et drôle.
Jimmy, le torturé, cynique, le rescapé des substances illicites.
Et donc, Ben, le nounours tranquille et pépère qui ne veut surtout pas d'engagements et de responsabilités.

On pourrait le considérer comme un connard fini, mais non ! Je n'y arrive pas. Le pauvre type n'a rien demandé, et tout lui tombe dessus. Certes, il aurait pu dire non à Lizzy, mais comment lui résister ? C'est connu et reconnu que les hommes pensent avec une chose et agissent avec une autre et plus que souvent, ils agissent et réfléchissent seulement après.
Tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé Ben et Lizzy. Cette dernière m'a bien fait rire tout au long du récit. Avec ses reparties désarmantes, elle est adorable et digne des autres filles du groupe.
Pour moi, cette série est un gros coup de cœur et je suis triste de la voir s'achever.





Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire