dimanche 27 décembre 2015

Des baisers sous la neige de Nora Roberts

Mosaïc éditions, 28 octobre 2015, 368 pages, disponible en format papier et numérique ici




Les amants du Wyoming
Il n’a pas fallu plus d’une seconde à Samantha pour décider de quitter Philadelphie et partir aider sa sœur jumelle, enceinte, qui doit rester alitée. Mais une fois installée dans le magnifique ranch de cette dernière, Samantha sent bientôt l’agacement ternir sa joie d’avoir retrouvé sa sœur : Jake Tanner, leur voisin, est un homme horripilant, arrogant. En même temps, il ne ressemble à aucun homme qu’elle a connu. Et un seul de ses regards suffit à faire battre plus vite son cœur. Une impression qui ne fait que se renforcer au fil des jours, et qui laisse Samantha  de plus en plus troublée. Sauf que Jake doit épouser bientôt une riche héritière, et qu’il n’y a pas de place pour elle dans sa vie…
 
L'éclat d'une passion 
Bien moins à l'aise face aux hommes que face aux fauves qu'elle dresse depuis son plus jeune âge, Jo Wilder est bouleversée par l'arrivée de Keane Prescott, le nouveau propriétaire du cirque où elle a grandi. Car, elle en est certaine, cet homme froid et arrogant n'hésitera pas une seule seconde à vendre le cirque au plus offrant, sans se soucier des hommes et des femmes qui y ont consacré toute leur vie. Mais plus encore que la menace qu'il fait peser sur le seul monde qu'elle connaisse, elle redoute le trouble immense qu'il a fait naître en elle, dès le premier regard. S'il prend la route avec eux, comme il en a l'intention, comment pourra-t-elle résister aux sentiments intenses et contradictoires qui la submergent face à lui, des sentiments qu'elle n'a jamais ressentis auparavant et qui la laissent totalement désemparée ?
 
Un printemps à San Francisco
Au cours d’une promenade sur les quais de San Francisco, Cassidy est abordée par un homme très séduisant, au physique époustouflant : Colin Sullivan, le célèbre peintre… et don Juan invétéré ! Celui-ci lui propose bientôt de poser pour lui quelques heures par jour pendant deux mois. Une offre inespérée pour Cassidy, qui peine à gagner sa vie, et qui a besoin d’argent et de temps pour se livrer à sa passion : l’écriture.
Commence alors entre elle et Colin un jeu sensuel et artistique. Un jeu qui va lui donner l’assurance dont elle a besoin pour écrire, mais aussi la conduire au comble du désir. Ce qu’elle ressent est si fort qu’elle n’a bientôt plus la force de résister, et qu’elle tombe avec délice dans les bras de Colin.
Tout en sachant que pour lui, elle n’est qu’une conquête de plus. Et qu’il la chassera sans l’ombre d’un regret lorsqu’il aura terminé sa toile… 




Merci aux éditions Mosaïc pour ce service presse.
 
Ce roman se compose donc de trois récits. Trois histoires d'amour. De la pure romance.
Le schéma dans chaque récit est le même : une belle jeune femme célibataire rencontre un homme beau, célibataire et riche.
La jeune femme tombe très rapidement sous le charme mais tente de toutes ses forces de résister à cette attirance en invoquant des prétextes des plus divers : il n'est pas pour elle, c'est un coureur de jupon, elle n'est pas assez bien pour lui, il lui fait peur (ou elle a plutôt peur de ses réactions vis à vis du mâle ), il y a déjà une autre femme qui a des vues sur lui, je l'aime mais lui non, ...
Après un laps de temps plus ou moins long pendant lequel les "Tu veux ou tu veux pas ? ", les hésitations, le chagrin, la colère, les moments de passions sont légions, le beau jeune homme avoue ses tendres sentiments à sa belle qui lui tombe dans les bras et ils vécurent heureux et eurent (peut-être) beaucoup d'enfants.  
Mon préféré : L'éclat d'une passion qui se déroule dans le monde du cirque. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère avec les félins, la relation de Jo avec ses "chats" et puis, quelle tristesse quand elle doit se séparer de Ari ! 
Ensuite, vient Les amants du Wyoming, les paysages décrits, la nature sauvage et indomptable nous permettent un dépaysement total. 

Vous aurez compris, ce sont des romans d'amouuuuuur, un peu répétitifs, au dénouement tout à fait prévisible mais bon sang .... ce que ça fait du bien parfois des histoires d'amour sans prise de tête où tout est bien qui finit bien.
 
 
http://www.editions-mosaic.fr/