mardi 8 décembre 2015

Entre lumières et ombres T1 Reflets de Céline Pécault et Marie-Eve Caillot

 Sidh Press, 24 novembre 2015, disponible en format papier ici et numérique ici


Evelyne ignorait tout de l’existence des Ombres jusqu’à ce qu’elle échappe miraculeusement à un accident de la route qui aurait dû lui coûter la vie.
Aidée par son meilleur ami, David, elle part à la recherche d’un être exceptionnel appelé Lumière, dont le destin est de modifier à jamais le cours de notre histoire. Les deux comparses entament alors une aventure fantastique qui les conduira jusqu’en Corse, où Evelyne comprendra que son rôle d’Élue est semé d’embuches mortelles. Heureusement, David et son clan de Protecteurs veillent. Sous le soleil de l’île aux mille beautés, elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs naissants et se révélera être une redoutable adversaire pour le roi des Ombres.




Evelyne est une jeune femme au look gothique qui a un peu de mal à assumer ses rondeurs.
Son meilleur ami, David, beau comme un dieu, au corps musclé là où il faut et avec qui elle aurait bien aimé passer des nuits torrides est tout ce qui a de plus homo (Quel dommage !!!)
Mais cela ne les empêche pas de ressentir l'un pour l'autre une énorme tendresse.
Un jour, Evelyne entend des voix et pense qu'elle devient complètement folle mais David lui révèle la vérité : elle est une Elue qui a pour mission, avec l'aide de son Protecteur (David en l'occurrence), de découvrir sa Lumière  (vous me suivez ?)
Mais qui parle lumière parle d'ombres et celles-ci ne sont pas du tout prêtes à laisser Evelyne découvrir sa Lumière et feront tout leur possible pour l'éliminer.
La voilà donc contrainte de se réfugier en Corse (il y a pire comme cachette), merveilleux pays où elle fera la connaissance des Lume, la famille de David, de ses frères et sœurs (surtout du sombre Dominique) et de la marraine-mentor de David, Marianne, qui, il faut bien le reconnaître, semble avoir un grain.
Evelyne s'avérera être une Elue très spéciale aux pouvoirs immenses que David aidera à maîtriser.
Mais de la lumière à l'ombre, il n'y a qu'un pas... Pourra-t-elle résister ?

J'ai fini ma lecture avec un sentiment mitigé. 
L'intrigue est excellente, idée tout à fait originale que cette Elue qui doit découvrir sa Lumière pour l'aider à se développer et à faire de grandes choses pour le bien de l'humanité aidée en cela par son Protecteur.
Les personnages sont attachants. J'aime beaucoup Evelyne, sa fragilité, sa gentillesse mais qui cache en elle une grande force de caractère et une colère qui se manifeste quand ses proches sont en danger.
David est (sur) protecteur, il aime Evelyne (platoniquement) et est prêt à se sacrifier pour elle.
Dominique, tout aussi séduisant que son frère David a une part sombre en lui qu' Evelyne fera tout pour combattre.
Et tout le reste de la famille Lume est tout aussi attachante et prennent tous très à cœur leur rôle de gardiens.

Mon seul regret est que j'aurais préféré que les auteurs s'attachent plus au côté fantastique de l'histoire plutôt qu'à la romance (très belle néanmoins), qui, il faut bien le reconnaître, prend beaucoup de place dans le récit. On attaque vraiment le côté fantastique que dans la toute dernière partie du livre (à part une petite attaque au début).

Un moment agréable et une fin qui nous laisse une question sans réponse : Va-t-elle le tuer ou pas ? 
(Qui ? Quoi ? Comment ? Hihihi ... A vous de le découvrir !)


http://www.sidhpress.com/