jeudi 3 décembre 2015

Gardiens des cités perdues T3 Le grand brasier de Shannon Messenger

Lumen éditions, 4 novembre 2015, 597 pages, disponible au format papier ici





Sophie Foster n’a décidément pas le temps de souffler ! Silveny, qu’elle a aidé à placer en sécurité au Sanctuaire, y subit les attaques inexpliquées d’une autre alicorne. Le Conseil envoie donc la jeune fille, accompagnée de Keefe, vérifier ce qui cloche. Mais leur première tentative les emmène jusqu’à la maison où Sophie a grandi, en Californie, où ils trouvent un message codé laissé à son intention par le Cygne Noir. C’est le début d’un tourbillon de révélations et de rebondissements qui va emmener Sophie des couloirs inquiétants du manoir où vit la famille de Keefe aux montagnes de l’Himalaya où se niche un Sanctuaire prodigieux peuplé de dinosaures, salamandres, centaures et autres sasquatch, en passant par les cellules sordides de la prison secrète des elfes, Exil.

Avant tout, je tiens à remercier les éditions Lumen pour l'envoi de ce service presse !


 
9 mois ! 9 longs mois ! C'est le temps qu'il m'a fallu attendre pour découvrir la suite des aventures de Sophie ! Mais cela en valait la peine !

Nous retrouvons Sophie et ses amis dans un nouvel opus tout aussi excellent si pas plus que les précédents.

Le danger semble venir de partout, Sophie, sans nouvelles du Cygne Noir, n'a pas vraiment le temps de s'appesantir sur ce problème car la découverte d'un traqueur sur Silveny va soulever beaucoup de questions.
De plus, le mystère qui entoure la mort de Jolie, la fille de Grady et Edaline, obsède Sophie qui veut, à tout prix découvrir la vérité. Vérité qui risque de lui coûter très cher !
Et lorsque le traître s'avère être une personne proche, le danger est omniprésent !

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Shannon qui est toujours aussi addictive.
Les personnages évoluent, certains se découvrent de nouveaux pouvoirs, ils gagnent tous en maturité, des conflits vont naître et mettre à mal leurs relations.
Sophie reste le personnage central mais chacun de ses camarades prennent à leur tour une place importante que ce soit Keefe, Dex, Biana, Fitz ou Sandor, son gobelin garde du corps (qui aura d'ailleurs fort à faire ^^)

Ce roman est RICHE : riche en émotion, riche en rebondissements, riche en suspense, riche en amitié, riche en tout !

Une lecture hautement addictive qui, malgré ses presque 600 pages, se lit d'une traite tant Shannon parvient à nous emmener à donf dans son univers. Et c'est avec une impatience toujours aussi grande que j'attends la suite.

Encore une superbe idée de cadeau pour Noël à ne surtout pas rater !





Vous pouvez découvrir les chroniques des deux premiers tomes en cliquant sur l'image.
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/06/gardiens-des-cites-perdues-de-shannon.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/02/gardiens-des-cites-perdues-t2-exil-de.html