dimanche 13 décembre 2015

[Hors série] La sélection - Histoires secrètes : La reine & La préférée de Kiera Cass

Collection R, 21 octobre 2015 - Grand Format 180 pages
(disponible en eBook)

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection. 2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations ! Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans " La Reine " comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá. La nouvelle exclusive " La Préférée " vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce. En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore... Le hors-série indispensable à tous les fans de la saga best-seller international, bientôt adaptée au cinéma.

Ce livre comporte deux nouvelles : l'une sur la Reine Amberly  (la mère de Maxon) et l'autre concernant Marlee (l'une des sélectionnées et amie d'America) et sa relation avec Carter. 

Après avoir lu une trentaine de pages de la nouvelle de La Reine (sur 100 pages), je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu en format eBook et même... chroniqué
Donc, même si je l'ai relu du coup, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Vous pourrez trouver mon avis ICI. 

L'autre nouvelle, quant à elle, est totalement inédite.
Nous sommes du point de vue de Marlee. Le récit démarre avec une Marlee au cachot qui va devoir affronter le fouet en place publique. Elle nous relate comment elle est tombée amoureuse de Carter, puis comment ils ont dû endurer l'humiliation et la douleur du fouet... Ainsi que quelques autres événements importants pour eux deux (leur vie en tant que clandestin au palais... etc...).

Comme j'ai toujours adoré Marlee et Carter, c'est un plaisir de les retrouver dans cette petite nouvelle. En quelques pages seulement, on y découvre toute la violence de leur amour, elle est si puissante, qu'elle nous percute de plein fouet ! 
Je me suis régalée avec cette nouvelle et j'ai eu bien du mal à refouler mes larmes. 

Cerise sur le gâteau : à la fin du récit, nous avons le droit à un bonus inédit de Kiera Cass. L'auteur revient sur ses personnages et nous dit ce qu'elle en pense. Elle nous révèle aussi ce que sont devenues les trois autres sélectionnées (Natalie, Elise et Kriss). C'est très sympa et intéressant à lire. 

En bref ? Un livre incontournable pour les fans de la Sélection. 

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :