jeudi 31 décembre 2015

L'art et la manière de Danielle Guisano

Black Moon Romance, 25 novembre 2015 - eBook 133 pages


Entre sa carrière d’infirmier et sa petite amie Séverine, Julien avait planifié son avenir. Jusqu’au jour où Séverine le quitte, prétextant qu’il ne sait pas faire l’amour. D’abord vexé et déstabilisé, Julien se ressaisit et s’inscrit au Bleuet, un institut de coaching spécialisé dans l’art et la manière de développer sa sensualité. Allongé seul dans une cabine qui le coupe du monde, guidé par une voix anonyme, il va apprendre à lâcher prise, prendre peu à peu confiance en ses émotions et ses sensations. Mais une fois sorti du cocon du Bleuet, Julien retrouve toutes ses difficultés. À l’hôpital, il est incapable de garder la distance affective qui le sépare d’un jeune patient et de sa maman, Amandine. Quoiqu’il fasse, il ne parvient pas à les laisser s’effacer de sa vie. Où qu’il aille, cette mystérieuse jeune femme se trouve sur son chemin. Pur hasard ou curieuse coïncidence ?

Voici une jolie petite histoire, sans prétention et de surcroît originale, de par ses héros hors du commun. 

Ce qui différencie L'art et la manière des autres romances, ce sont incontestablement ces héros : Julien et Amandine
Julien est infirmier dans le service pédiatrique de l'hôpital d'Aix-en-Provence. Il prend son métier à cœur, mais essaye de toujours garder une distance professionnelle, afin de ne pas être affecté par les conditions parfois difficiles de ses jeunes alités. Mais en ce moment il a bien du mal à garder cette distance justement qu'il s'impose habituellement, le jeune Gabriel et sa maman effritent la carapace du beau jeune homme et cela le perturbe et le déstabilise. Heureusement, il peut compter sur Séverine, sa petite amie, pour lui changer les idées et lui apporter du réconfort. 
Alors quand Séverine le quitte pour "incompatibilité", Julien est sonné, hagard... d'autant plus que l'incompatibilité en question est d'ordre sexuel ! Julien est un mauvais coup au lit ! Aieeee, ça fait mal pour l'ego. 
Passé le choc de l'annonce, et peu enclin à se morfondre, il décide de prendre le taureau par les cornes. Il est mauvais au lit ? Ok, ça va changer. Pour cela, il se rend à l'institut des Bleuets, un centre de coaching sexuel où il pourra reprendre confiance en lui. 
Amandine est une jeune maman sans dessus dessous. Son bébé Gabriel, seulement âgé de 15 mois, a été salement défiguré par un chien et doit subir des greffes de peau. Elle vient de quitter le papa. Elle est seule, désœuvrée et sans argent. Son seul bonheur de la journée est le sourire du jeune infirmier, Julien, qui s'occupe si bien de son enfant. Dans une autre vie, un autre monde, il aurait fait un petit ami, voire même un mari, parfait, mais là, ce n'est pas envisageable, même si le destin semble vouloir les réunir à tout prix...

J'ai été séduite par les personnages qui changent des tendances de la romance actuelle
C'est une jolie petite histoire, mais qui laisse un goût de trop peu. Comme c'est un petit roman, 130 pages environ, j'ai trouvé la fin du récit trop expéditive et j'avoue que je n'aurais pas été contre un épilogue :p. 

En bref ? Une belle romance avec des personnages singuliers qui rendent le récit attrayant. Un roman court, bien amené, même s'il manque parfois d'étoffe, en raison justement du nombre de pages du récit.  

Ce livre est un service-presse de :
Résultat de recherche d'images pour "black moon romance"