jeudi 10 décembre 2015

Londres la ténébreuse T2 La bête de l'ombre de Bec McMaster

J'ai Lu Crépuscule, 18 novembre 2015, 448 pages
 (disponible en format papier et numérique)

En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
http://www.jailupourelle.com/

 
À Whitechapel, où règnent en maître les membres de l’Échelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant défier les redoutables sangs bleus qui gouvernent Londres. Mais alors qu’elle est en possession d’un billet confidentiel et d’une extrême importance, qu’on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui que chacun surnomme la Bête et qu’elle désire au plus profond d’elle-même... Et si la menace ne venait pas que des sangs bleus ? Et si Lena devait-t-elle se méfier de son amour pour Will ?

**Merci aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**
Dans le second volet de cette série, nous suivons Lena, la jeune soeur d'Honoria. 
Lena a quitté Whitechapel après avoir tenté ( !!!! Attention, léger spoiler !!! ) d'embrasser Will, le loup-garou, surnommé La Bête. Celui-ci, l'ayant repoussée, vexée, elle préfère partir que de le revoir. La voilà donc de nouveau à la recherche d'un protecteur dans le monde cruel des sang-bleu.
Mais l'infâme Colchester n'a de cesse de tenter de s'approprier la jeune femme et celle-ci aura fort à faire pour se protéger.
Entre la cause des humanistes qu'elle a embrassé, les retrouvailles avec Will, la menace de Colchester et un événement tout à fait, mais vraiment, tout à fait inattendu, la jeune femme ne saura plus où donner de la tête et sa vie sera, plus d'une fois, mise en danger.
Nous retrouvons dans ce roman les personnages déjà présents dans le tome 1. Honoria et Blade, désormais mari et femme, sont toujours présents mais plus en retrait. L'accent est mis sur Lena et Will. Lena, au caractère bien trempé, qui n'hésite pas, tout comme sa soeur, à défendre ses convictions même si cela la met parfois (même souvent) en danger. Elle n'est pas indifférente, loin de là, au charme de Will mais refuse une quelconque relation avec lui. Mais les circonstances vont la contraindre à côtoyer de près la bête et .......... ^^
Will, le loup-garou, pour moi, c'est Lui
Sous son apparence rude et sombre se cache un homme blessé et qui n'a pas été épargné dans sa jeunesse. Il doit tout à Blade qui l'a sauvé et lui voue une fidélité sans faille. Il succombe au charme piquant de Lena mais refuse de céder à son attirance pour des raisons que vous découvrirez au cours de la lecture. Il n'hésite pas à se mettre en danger et à risquer sa vie pour sauver Lena.

Ce second tome démarre un peu plus lentement que le premier mais par la suite, le rythme s'accélère et nous sommes de nouveau happés par l'intrigue. Ce mélange des genres : bit-lit, fantastique, steampunk, est toujours aussi efficace. Un agréable moment de lecture qui ne pourra que ravir les amateurs du genre.


Ce livre est un service-presse des Éditions J'ai Lu
http://www.jailupourelle.com/
    
 Vous pouvez retrouver la chronique du Tome 1 en cliquant sur l'image
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/04/londres-la-tenebreuse-t1-la-fugitive-de.html