vendredi 18 décembre 2015

Salem de Sandra Triname

éditions Plume Blanche, 10 novembre 2015, 422 pages, disponible en version papier ici et numérique ici





1692.
Salem, États-Unis.
Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.
Merci à Sandra et aux éditions Plume Blanche pour ce service presse.

Max, victime d'un terrible accident, se réveille amnésique. Elle ne se souvient absolument de rien et son retour chez elle ne lui est d'aucun secours !
De plus, elle fait d'étranges rêves qui ressemblent plus à des souvenirs qu'à des songes mais pour Max, cela semble impossible, ces rêves ayant pour cadre le XVIIième siècle.
Heureusement pour elle survient Jared, elle ne se souvient pas de lui non plus, mais il lui affirme être pour elle comme un grand frère protecteur et son instinct lui dit de faire confiance au jeune homme.
Elle sent d'ailleurs entre eux, comme une connexion, un lien qu'elle ne peut s'expliquer.
Mais l'accident qui a failli lui coûter la vie s'avère être une tentative de meurtre.
Et la voilà partie à Salem sur les traces de son passé oublié en compagnie de Jared.
La mémoire finira par lui revenir et avec elle, des révélations auxquelles elle ne s'attendait absolument pas !

J'avais déjà découvert la plume de Sandra avec la série Black Diamond et j'avais adoré !
C'est donc avec grand plaisir et beaucoup d'impatience que je me suis plongée dans son roman.
Et je ne le regrette pas.
Dès les premières pages, nous sommes happées par l'intrigue. Max est touchante, fragile mais au fil du récit, elle va s'endurcir et se révéler être une véritable battante (c'est le moins que l'on puisse dire... mais chuuuut !)
Jared, en grand frère protecteur est trop mignon. On sent entre eux une véritable affection et une belle complicité.
Et puis, il y a Jack... que puis-je vous dire sur lui sans spoiler le récit ? Bon allez, un petit quelque chose... c'est un vieil ami de Max. Voilà, c'est tout ! ^^
Et il y a des gentils, très gentils et des méchants, très méchants. De l'amitié, de l'amour, de la trahison, de l'action, du suspense et bien plus encore...
Un seul (tout) petit reproche : vers le milieu du récit, j'ai trouvé qu'il y avait une partie qui manquait un peu de rythme mais tout cela pour repartir de plus belle.

Une superbe lecture que j'ai beaucoup appréciée.
Et les éditions Plume Blanche propose une box spéciale Salem pour les fêtes, alors, à court d'idée... ne cherchez plus et offrez cette box tout à fait originale !

http://plumeblanche-editions.fr/boutique/home/16-box-speciale-salem.html


http://plumeblanche-editions.fr/boutique/