dimanche 13 décembre 2015

Une enquête de Francesca Cahill T9 Au pied du mur de Brenda Joyce

J'ai Lu, 18 novembre 2015, Poche, 384 pages
(disponible aussi en eBook)
En vente sur le site  J'ai Lu pour Elle

 J'Ai Lu Pour Elle




Le grand jour est arrivé. Francesca va enfin épouser Calder Hart. Mais, le matin des noces, la jeune fille reçoit une mystérieuse invitation d’une galerie d’art. Elle se doute qu’il s’agit de son portrait, commandé par Calder et volé quelques semaines plus tôt. Si ce tableau est révélé au public, sa réputation sera perdue à jamais. Le rendez-vous est un piège, le mariage est annulé.  Anéantie, Francesca fait appel à Rick Bragg, le préfet de police — mais aussi son ancien amoureux et le rival de Hart…
 **Merci aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Après avoir eu beaucoup de mal à persuader Carter de l'épouser, le grand jour arrive enfin pour Francesca !
Mais le destin s'en mêle encore !
Piégée par un maitre chanteur, Francesca se retrouve dans l'impossibilité de se rendre à son propre mariage ce qui ne plait, mais alors là, pas du tout à son fiancé.
Persuadé que Francesca s'est rendue compte finalement qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre, Calder se refuse à entendre ses explications et lui apprend qu'il met fin, défénitivement, à leur projet de mariage.
Anéantie, Francesca n'aura de cesse de découvrir qui a cherché à empêcher son mariage, qui menace sa vie et comment tenter de reconquérir Calder qu'elle aime toujours malgré son ultimatum !

C'est avec toujours autant de plaisir que j'ai retrouvé notre pétillante détective.
Mais cette fois, c'est pour son propre bonheur qu'elle devra mener l'enquête.
Quel est donc ce sort qui s'acharne sur son couple pour nuire à leur histoire d'amour et donner raison aux détracteurs de cette union, Rick Bragg, demi-frère de Carter (et toujours un peu amoureux de Francesca) en tête ?
Les suspects ne manquent pas et Francesca aura fort à faire pour résoudre ce mystère.
Encore une fois, notre détective en jupon mènera son enquête avec talent et sera aidée en cela par Hart, son ex-fiancé et Rick Bragg.
Mais les dangers sont nombreux et sa vie se retrouvera menacée plus d'une fois mettant à mal les nerfs de ceux qui l'aiment.
Retrouvera-t-elle l'amour de Carter au bout de son chemin ? Rien n'est moins sûr !

C'est avec un pincement au coeur que j'ai dit au revoir à notre héroïne car, hélas, mille fois hélas, il s'agit de la dernière enquête de Francesca.


 Si vous n'avez pas encore découvert cette série, c'est l'occasion ! Foncez !



Ce livre est un service-presse de : 
J'Ai Lu Pour Elle


Vous pouvez découvrir les chroniques des tomes 7 et 8 en cliquant sur l'image 
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/09/une-enquete-de-francesca-cahill-t7.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/11/une-enquete-de-francesca-cahill-t8-un.html