mardi 15 décembre 2015

Veux-tu m'épouser 100 fois ? de Holly Martin

 
Éditions Harlequin, Broché 432 pages, 21 octobre 2015
Disponible en eBook

La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !

Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.

Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…




***Merci à Mélanie et les éditions Harlequin pour cette lecture*** 



Cela fait maintenant deux ans que Suzie et Harry sont les meilleurs amis du monde. Ils passent quasiment tout leur temps ensemble. 
Ils travaillent ensemble, vivent en face l'un de l'autre et dorment même parfois ensemble (j'ai bien dit DORMIR, pas COUCHER... OK ?).

Je vous le répète : ils ne sont QUE des meilleurs amis ! 

Comme dit dans le résumé de l'éditeur (courez vite le lire, car je ne vais pas faire doublon), Harry a la brillante idée de faire 100 propositions idéales de demandes en mariage à Suzie, pour promouvoir leur petite entreprise. Sauf que ça ne vas pas se faire sans mal. Suzie est éperdument amoureuse de Harry mais ça, elle ne l'avouerai pour rien au monde, Harry est un véritable coureur de jupons. Du coup, cela devient vite un supplice pour Suzie de faire comme si elle n'avait pas une énorme envie de lui répondre OUI !

Je ne vous en dit pas plus pour garder toute la magie de cette comédie romantique par excellence. 

J'ai quand même ressenti une terrible frustration car cette histoire nous est narrée du point de vue de Suzie et Harry reste quand même un énorme mystère. Ses amis lâchent parfois une petite info par ci par là, mais c'est quand même le blackout total sur sa vie et son passé. Mais, ô bonheur, lorsqu'il crée le blog des Presque fiancés, où il va raconter ses 100 demandes en mariage, on saisit des brides sur ses sentiments pour Suzie.
L'auteur, Holly Martin nous embarque pour un tour du monde. Un vrai parcours touristique. Les descriptions des paysages sont si incroyablement parfaites qu'on a vraiment la sensation de faire partie du voyage.
En bref, une pincée de romantisme, une autre de folie, de l'humour... beaucoup d'humour, des situations rocambolesques et de l'émotion. Une recette idéale pour passer un excellent moment.

Et même si les tout premiers chapitres m'ont semblé sirupeux et gnangnan j'ai vite accroché à cette histoire au point de ne plus pouvoir décrocher de ma lecture.



Et pour conclure en beauté voici quelques exemples des sites où Harry a fait ses demandes :



Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/LesEditionsHarlequin/?fref=ts