lundi 11 janvier 2016

Bad - Amour interdit de Jay Crownover

Éditions Harlequin, &H, Broché 384 pages, 9 mars 2016
Disponible en eBook ici :



Le quartier gangrené de vices de The Point tremble. Bax vient de sorrir de prison, et son ombre menaçante plane sur tous les habitants. Car il a bien l'intention de se venger pour les cinq années perdues derrière les barreaux. Cinq années sacrifiées au nom de l'amitié, au nom de race, celui qu'il considérait comme son frère. mais quand Dovie, une rousse volcanique aussi surprenante que déterminée, fait irruption sur son chemin pour l'aider à retrouver Race, les plans de Bax sont perturbés. Les filles, il les enchaîne comme les clopes - vite consommées, vite jetées - mais celle-là lui fait un truc bizarre. Comme un serrement au cœur. Alors, même s'il sait qu'il joue avec le feu, il décide de la laisser entrer dans sa vie. Une vie de sang et de cendres, qui va bientôt s'embraser... 




***Merci aux éditions Harlequin pour cette lecture en avant première*** 


 La série <<BAD>> ne contient aucune playlist dédiée. Sa bande originale n'est composée que par le bruit des rues. Tandis que vous lirez ces livres, je veux que vous puissiez entendre les voix dans la nuit, que vous frissonniez en devinant les bruits de la vermine dans les allées sombres, les crissements des pneus sur le bitume et le claquement sexy du peau contre peau. La ville de The Point est un personnage à part entière, au même titre que les personnes qui s'y battent pour leur survie. Je veux que le pouls de cette ville corrompue soit la seule musique qui accompagne la lecture. ( Note de l'auteur)

Bienvenue dans The Point, une ville où il ne fait pas bon vivre. Le crime, la corruption et le racket y règnent et Novak en est le maître. 

Shane Baxter vient tout juste de sortir de prison. Après cinq longues années passées derrière les barreaux il ne rêve que de b***er et de retrouver Race, l'ami qui l'a envoyé en prison. Il veut comprendre ce qu'il s'est vraiment passé cinq ans plus tôt et si Race y est vraiment pour quelque chose, il n'hésitera pas à le buter. Qu'il soit son meilleur pote n'a pas d'importance.
Bax, est une petite frappe à la solde de Novak. Depuis son plus jeune âge, il lutte pour sa survie à The Point, délaissé par sa camée et alcoolique de mère.
<< Je m'appelle Shane Baxter. Mais tout le monde m'appelle Bax. Je suis un voleur. Vous avez une copine ? Je vous la piquerai. Une belle bagnole tout juste retapée ? Je vous la piquerai. Des appareils électroniques très chers que vous croyez à l'abri dans un coffre ? Je viendrai et je vous les piquerai, parce que, de toute façon, vous n'en avez pas besoin>>
 
Ma vision de Bax
 Sauf que que Race a disparu. Tout le monde est à sa recherche. Aussi bien les flics, que Novak et ses hommes de main. Et pas pour lui faire du bien.
En tentant de le retrouver, Bax va croiser le chemin de Dovie, une rousse volcanique de 20 ans et qui n'est autre que la sœur (enfin ! demi-sœur) de Race et ça ! c'est une révélation pour Bax. Race ne lui en a jamais parlé. 

Quant à Dovie,  elle est déterminée à retrouver son frère, quitte à se brûler les ailes en s'alliant à Bax. 
Malgré la réputation de voyou de ce dernier, elle ne reculera devant rien pour aider Race. 
Aux antipodes des filles que fréquente habituellement Bax, Dovie va peu à peu fêler le cœur de pierre de Bax. 

Pour sa première dans le New Adult, les éditions Harlequin ont choisit une romance très sombre. Un bad boy, tatoué et mauvais pour de vrai. Il ne restait plus à Bax qu'un palier à franchir et il aurait été un assassin. Dovie est-elle arrivée au bon moment ? Certainement oui. 

Je ne suis pas tombée amoureuse de lui de suite, c'est venu tout doucement, petit à petit. Comme pour Dovie, l'attraction était là mais pas le coup de foudre.
Mais Bax a su toucher mon cœur. Dovie, elle, l'avait déjà atteint.
  
Tout ça pour vous dire, que le début du livre n'a pas été un coup de cœur, juste un agréable moment. Mais Jay Crownover, avec talent, m'a scotchée vers la seconde partie de l'histoire. 
Une belle romance, dure, réaliste qui ne nous transporte pas au pays des bisounours. On reste bien ancrés dans la réalité de ce monde dur et violent. Qui a dit que vivre d'amour et d'eau fraîche était suffisant ?

Le tome suivant portera sur un autre couple que nous avons croisé dans celui-ci. Reste plus qu'à savoir lequel, ça sera la surprise.
 



Parce que deux avis valent mieux qu'un...


**À mon tour, je remercie les Éditions Harlequin pour cette lecture en avant-première**


Je ne vais pas revenir sur l'histoire, Fatima la décrit parfaitement et je risquerais juste de faire répétition, ou pire, de vous spoiler ! 
Je vais donc simplement parler de mon ressenti lors de cette lecture. 

Nous suivons nos héros par une narration à deux voix, en alternance à chaque chapitre. 

La première chose qui frappe, c'est l'intrigue ! 
Bad est une romance, oui, mais pas que ! Car derrière, il y a une véritable intrigue qui nous captive de bout en bout. On veut savoir, nous aussi, ce qui s'est passé lors de l'arrestation de Bax, cinq ans plus tôt. Est-ce que Race, son meilleur ami, celui qu'il considère comme son frère, l'a vraiment trahi ? Et maintenant pourquoi se cache-t-il ? Où est-il ? Dans quel merdier s'est-il fourré ? Pourquoi tout le monde est à sa poursuite ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais parlé de sa demi-sœur Dovie ? etc...
Bax et Dovie doivent mener une vraie enquête pour résoudre tous les mystères autour de Race et de l'arrestation de Bax. Et toutes ces questions nous poursuivent et nous tiennent en haleine tout du long du récit. 

Bien plus que les héros - qui pourtant ne manquent pas de mordant et de cachet - c'est cette intrigue qui m'a totalement séduite. C'est rare dans une romance que l'histoire ne tourne pas que sur la relation du couple. Généralement, elle est même la partie centrale du récit. Alors qu'ici non. Évidemment, elle a aussi sa part belle, mais Jay Crownover n'a pas misé que sur ça, et elle a eu raison. 
Le résultat est que Bad est un roman PASSIONNANT, saisissant !! On tourne les pages avec avidité, et à chaque nouvelle page de lue, l'on craint un peu plus pour nos héros, tant le contexte est violent et le suspense intenable

Après viennent nos héros. 
Bax n'est pas le bad boy, mignon, craquant qui se révèle être en fait un gros nounours au cœur d'or. Non ! Bax, sans être pourri jusqu'à la moelle, est tout de même dangereux, très dangereux. Il ne fait pas semblant d'être un bad boy, il est un bad boy, un vrai, un dur. 
Dovie, c'est l'inverse. Elle a pourtant évolué dans le même univers de violence que Bax et a eu son lot de galères, tout comme Bax. Mais au lieu de choisir la facilité et de plonger elle aussi dans ce monde cruel, tous poings dehors, en volant et défiant la loi - tel que Bax - elle a préféré se battre d'une autre façon : en étudiant et aidant les autres
Ils proviennent du même monde, mais sont diamétralement opposés et ont une vision et appréhension des événements totalement différentes. 
Leur rencontre va permettre à chacun d'eux d'évoluer. Le plus flagrant étant pour Bax, car dieu sait ce qu'il lui serait arrivé s'il n'avait pas croisé le chemin de Dovie. Elle est sa planche de salut, sa rédemption, qu'il le veuille ou non

Un dernier mot sur la romance en elle-même qui, là encore, est réussie. Elle nous met les papillons dans le ventre quand il le faut, nous serre le cœur à de nombreuses reprises et les scènes sensuelles ravissent nos culottes esseulées. Que demander de plus ?

En bref ? Une romance NA complète, où se mêlent action, rebondissements, sexe et émotions intenses. 

Ce livre  paraîtra le 09 mars 2016 aux Éditions :
https://www.facebook.com/LesEditionsHarlequin/?fref=ts

Pour acheter ce roman en version eBook