samedi 2 janvier 2016

Challenge : Un livre un prince charmant... ou pas !


*Solenn* Cette année, j'ai décidé de  me réessayer aux challenges - ou du moins celui-ci, car c'est le seul que je ferai - Eh oui, j'ai une fâcheuse tendance à commencer un challenge mais à ne pas le finir (j'en ai fait deux l'année dernière, abandonné tous deux, en milieu d'année). Mais là, je trouve qu'il n'est pas très contraignant et puis le thème me parle bien ;)

Le thème de ce challenge est donc Les Princes Charmants... (ou pas). 
Un challenge organisé par Lire ou dormir

Et voici son programme : 


Janvier : Pirates ou Vikings. 
(Il faudra donc lire un roman sur les pirates ou vikings... et ainsi de suite pour les autres mois)


J'ai choisi La viking insoumise. En voici la chronique :
(cliquez sur l'image)

Février : Cowboys et/ou Indiens. Pour les cowboys, ça peut être des temps modernes avec de belles santiags ;)

J'ai choisi Riders T3, dont voici la chronique
(cliquez sur l'image)

Mars : Highlanders.
Pour ce mois de mars, j'ai fait une petite entorse au règlement puisque j'ai lu mon Highlander en mai seulement (pour cause de réédition)

J'ai donc choisi : Les McCabe T1, Dans le lit du Highlander donc voici la chronique 
(Cliquez sur l'image)

Avril : Vampires ou loups-garous. Classique, bit lit, peu importe tant qu’ils ont des crocs.

J'ai choisi All Souls T3 et Brûlure de Glace T2 dont voici les chroniques :
(cliquez sur l'image)


Mai : Pompiers ou bikers. 
Joker : n’importe quels mecs en uniforme, miam !

Pour ce mois-ci, j'ai opté pour le joker avec un héros policier avec BAD, un amour coupable, dont voici la chronique
(cliquez sur l'image)

Juin : Sorciers, magiciens ou enchanteurs. 

Pour ce mois-ci, j'ai choisi Six of Crows, dont voici ma chronique
(cliquez sur l'image)

Juillet : Princes ou rois. Chevaliers acceptés ! (perso, peut-être le plus dur pour moi à trouver)

Pour le mois de juillet, j'ai  choisi La Sélection T5, La couronne :


Août : Morts-vivants. Vu la nouvelle mode à faire des zombies avec des sentiments, c’est faisable. Joker : double personnalité, du style Jekyll et Mr Hyde, Hulk… mais les simples schizos sont acceptés !

Pour ce défi, j'ai choisi Ennemis (même s'il n'y pas de prince-charmant dedans !) 
cliquez sur l'image pour accéder à ma chronique

Septembre : fées ou faes. D’autres êtres magiques/spéciaux. Des sirènes, pourquoi pas ! 
Joker : héros d'une dystopie ou d'un roman post-apocalyptique.
J'ai choisi Edwenn , le Monde des Faës, dont voici la chronique
(cliquez sur l'image)

Octobre : anges et/ou démons. Si vous ne trouvez pas, les dieux pourront les remplacer. Mythologie ou non. 

Novembre : Fantômes ! 
Joker : un conte ou une légende. 

Décembre : N’importe quel adonis pendant les fêtes ! Il faut la magie de Noël !


Plutôt sympa comme challenge, non ? 

4 commentaires:

  1. Coucou , moi je te conseille les soeurs de la lune de yasmine Galenorn elles rentre dans plusieurs catégories vampire, sorcière, fae, démons voilà.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou , moi je te conseille les soeurs de la lune de yasmine Galenorn elles rentre dans plusieurs catégories vampire, sorcière, fae, démons voilà.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu arriveras à lire un roman dans chaque catégorie, ça ne semble pas facile donc bonne chance à toi :) Je te souhaite une superbe année 2016 ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. je trovue que c'est quand même compliqué moi lol.
    Sinon pour les loups-garou, je te conseille Salem de Sandra triname

    RépondreSupprimer