samedi 16 janvier 2016

Initiée T1, Voluptés de Shayla Black

J'ai Lu, Passion intense, 13 janvier 2016 - Poche 480 pages
(disponible en eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

En tant que présentatrice d’une émission télévisée de sexologie, Morgan O’Malley a vu des choses pour le moins… particulières. Toutefois, elle n’avait jamais rencontré d’homme tel que Jack Cole. Garde du corps le jour, il se révèle adepte des rapports de domination la nuit. D’ailleurs, qui eût cru que ce ténébreux personnage en viendrait à la protéger ? Traquée par un fou à lier, Morgan accepte l’aide de Jack, mais auprès de son sauveur, la jeune femme se sent tout sauf en sécurité. La présence de ce dernier réveille ses fantasmes les plus inavoués, et Morgan se surprend à apprécier ses douces tortures…

**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

J'avais pourtant dit que je ne lirai plus de romance BDSM, car au final, c'est bien souvent la même chose. Pourtant, j'ai craqué sur ce récit. Ai-je eu raison ?

Dès le départ, on se rend compte que ce livre est bien plus qu'une romance BDSM ou Dominant/soumise. Il y a de nombreux autres paramètres dans cette histoire (même s'ils ne sont pas assez développés)...

Déjà pour commencer, notre héroïne, Morgan O'Malley, est harcelée par un psychopathe. Elle ne sait pas qui il est, ni pourquoi il fait une telle fixation sur elle. Afin de s'éloigner de son poursuivant, elle quitte L.A pour s'installer à Houston, chez son demi-frère, Jordan Cross. Où elle se fait passer, aux yeux de tous, pour sa fiancée (Morgan étant la fille illégitime du sénateur Cross, personne ne connait ses liens de parenté). Malgré tout, cela n'a pas suffit. 
Ce dernier l'a retrouvée. Et comme une galère ne vient jamais seule, Jordan doit partir en Irak et ne sera donc plus là pour la protéger. 
Ça, c'est pour la vie privée de Morgan. 
Concernant sa vie professionnelle, à 25 ans, elle anime déjà son propre talk show "Allume-moi" qui parle de sexe. C'est justement pour son émission qu'elle rencontre Maître J, alias Jake Cole, un dominant, adepte du BDSM et très réputé dans le domaine. 
Avant même de le rencontrer et rien qu'avec les échanges de mails qu'ils ont eus, Morgan est sous le charme de cet homme envoûtant. Elle ne veut pas se l'avouer, mais elle a déjà succombé.

Jake Cole est un homme mystérieux et charismatique, de 31 ans. Ancien membre des Forces Spéciales, il dirige maintenant une entreprise de sécurité.
Il est aussi un grand dominateur et amateur de BDSM et ne s'en cache pas.  
Ce qu'il garde secret par contre, ce sont les motivations profondes concernant sa rencontre avec Morgan. Elle, elle pense que c'est pour son émission, alors que lui a une tout autre raison, bien plus sournoise : la vengeance.
En effet, Jake veut atteindre, à travers Morgan, son pire ennemi : Jordan Cross. Rien de mieux que de l'humilier en baisant sa petite fiancée...
Alors qu'il est sur le point de mettre son plan à exécution, le harceleur de Morgan décide de passer à l'action et intente à sa vie ! Le côté professionnel de Jake est mis en branle... Dorénavant, il va et la baiser et... la protéger.

Je suis assez perplexe sur cette romance. Elle n'est ni bonne ni mauvaise.
L'intrigue de départ est intéressante, d'un côté nous avons la vengeance de Jack et de l'autre le harceleur de Morgan. Le hic, c'est que le sexe prend le dessus dans cette histoire et l'intrigue ne vient qu'en second plan (quand elle n'est pas carrément effacée). Résultat, cela manque d'approfondissements et l'on finit par se lasser.

Après, c'est quand même une lecture agréable dans son ensemble, elle est bien écrite et se lit facilement. J'ai pris un certain plaisir à la lire, je ne vais pas le nier. Seulement, pour être honnête, toutes les émotions ou tensions que j'ai pu ressentir se situent vers mon bas-ventre lol. Oubliez les papillons dans le ventre ou le cœur qui se serre etc... etc... Ici, tout se passe au niveau de notre entrejambe : C'est chaud, torride, bouillant... Donc très émoustillant.
Jack est hooot ! C'est un homme autoritaire qui n'hésite pas à dire ce qu'il veut (très crûment) et à prendre ce qu'il veut.
Entre Jack et Morgan s'instaure une sorte de relation "deux pas en avant, trois pas arrière", car Morgan  lutte contre son côté soumis et n'assume pas ses fantasmes les plus profonds. Ce petit jeu de "je veux, mais je veux pas" est à la fois touchant (car il y a une raison bien particulière à son refus) et agaçant.

En bref ? Moins de sexe et plus d'intrigue m'auraient beaucoup plus emballée, mais cela reste quand même une lecture sympa qui réchauffe agréablement nos nuits d'hiver ;)
Ce livre est un service-presse de : 
http://www.jailupourelle.com/voluptes-1-initiee.html