samedi 30 janvier 2016

Le garçon du bois de Jen Minkman

Disponible en version numérique mobi ici et epub ici




Julia est amoureuse de Michael depuis des années. Il est le garçon le plus beau du lycée, et elle n'arrive pas à le croire quand ils se rapprochent enfin, lors de leur bal de fin d'année. Mais son rêve ne dure pas bien longtemps, après quelques rendez-vous, il la largue brutalement sans qu'elle s'y attende. Les grandes vacances pour Julia commencent avec un coeur brisé et un grand désespoir.
Puis, un jour, elle sauve Michael dans les bois après qu'il ait eu un accident de moto dans un violent orage. A partir de là, sa vie se trouve totalement bouleversée. Michael a complètement changé à cause du coup à la tête qui aurait pu le tuer...et il veut la récupérer. Mais pourquoi est-il si différent? Et va-t-elle pouvoir lui faire confiance cette fois-ci?
Celui qui vous a brisé le coeur, peut-il un jour réussir à le reconquérir ?
Julia est une jeune fille comme tant d'autres. Elle aime s'amuser, sortir boire un verre avec ses amis, faire du jogging, est amoureuse de Michael, LE beau gosse du lycée et à une connection toute particulière avec la nature et plus spécialement avec un très, très vieux chêne qui est pour elle, comme un confident. 
Mais l'été commence mal pour elle. Après avoir cédé à Michael, ce dernier la snobe et lui brise le coeur mais c'est sans compter sur le destin qui va les rassembler d'une drôle de façon !
Julia est donc une romantique et aime les contes de fées dont elle fait partager la magie à sa petite soeur, elle adore la nature, la musique et Michael. Malgré ce qu'il lui a fait subir, elle en est encore amoureuse.
Michael, il faut bien le reconnaitre a tout du petit con arrogant, qui jette les filles comme des kleenex, mais son accident va le transformer et bien que sceptique au début, il faut bien admettre qu'il n'est plus du tout le garçon méprisant du départ, bien du contraire. Il devient doux, gentil, tendre et amoureux !

Ce roman est pour moi, un mélange d'histoire d'amour, de magie et de contes de fée.
Cet accident qui arrive à Michael et duquel il se réveille complètement différent, ce rapprochement entre les deux jeunes gens qui semblait impossible, et bien d'autres aspects, dont je ne peux vous en dévoiler plus pour ne pas nuire à l'intrigue me font penser à un beau conte.
Oh, bien sûr, les esprits plus cartésiens vous diront que la magie et le féerique n'ont rien à voir la dedans et qu'il y a une explication scientifique mais pour ma part, je me plais à croire qu'il existe certaines choses magiques, inexplicables mais qui sont bien présentes.
D'ailleurs, l'auteur ne nous impose pas du tout un point de vue et laisse le lecteur décider vers quelle voie il préfère se diriger. 
La mienne étant, vous l'aurez compris, celle de la magie et du merveilleux
  
 Un chouette moment de lecture, sans prise de tête et qui fait du bien !