dimanche 10 janvier 2016

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley T2, Burned de Karen Marie Moning

Éditions J'ai Lu, 13 janvier 2016 - Semi Poche 540 pages
(disponible en eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

« Ce soir, j’ai peut-être vaincu l’un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le cœur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse.
Alors que je viens de faire halte, maussade, l’extrémité d’un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos.
– Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi. »

**Merci à Laury et aux Editions J'ai Lu pour ce roman**

Je suis allée de surprise en surprise en lisant ce  tome 2 des Chroniques de Dani Mega O'Malley ! 

Tout d'abord, il y a une scène inédite, du point de vue de Barrons lors de sa venue à l'appartement de Mac (tome 1, Fièvre Noire)... Nous connaissions la version "soft", mais faussée, de Mac, nous avons maintenant la version réelle de ce qui s'est véritablement passé ce soir-là. 
Et pfiouu... Ça donne chaud, très chaud !

Et ce n'est pas la seule bonne surprise de ce récit. Ce n'est qu'une mise en bouche pour tout ce que nous réserve ce tome 2 !! Qui est fa-bu-leux ! Génial ! Renversant ! 

Si j'avais énormément apprécié le premier volet des Chroniques de Dani, ce n'était pas un coup de cœur pour autant. Le récit comportait quelques longueurs, Dani, bien qu'elle soit remplie de punch et qu'elle soit adorable, peut vite être agaçante entre son trop plein d'énergie et son vocabulaire jeunesse ponctué de "man" à tout va. De plus, il manquait cruellement de Jericho Barrons et - il faut l'avouer -de sexe également (Dany ayant 13 ans, forcément, le récit était plus jeunesse). 

Alors que ce tome 2 est dans la même trempe des "Fièvre" (Chroniques de Mackayla Lane). 
Pourquoi ? Tout simplement parce que la grande narratrice de ce roman n'est pas Dani, comme on peut s'y attendre, mais Mac ! 
Nous avons ici une narration à plusieurs voix : Dani, Mac, Lor, Christian et un nouveau personnage qui aura toute son importance dans les tomes suivants : Jada. 
Sur 40 chapitres que comporte le roman, je dirais qu'au moins 30 (je n'ai pas compté) sont narrés du point de vue de Mac - pour seulement un seul de Dani ! Mais je ne vous dirai pas pourquoi. D'ailleurs, je n'ai même pas l'intention de parler de l'histoire... je sais que si je commence, je vais m'emballer et tout dévoiler, car je peux vous assurer qu'il s'en passe des choses dans ce tome !! 
Des choses incroyables !!
Avec des rebondissements. Nombreux. Qui nous tiennent en haleine tout du long du récit. On ne s'ennuie pas une seconde.
Avec des twists inimaginables ! Qui changent tout et donnent de nouvelles perspectives à l'histoire. C'est énorme !!
Avec de l'humour. Une sacrée dose d'humour même ! Mac est tordante comme fille, tellement fraîche et naturelle. J'adore ce personnage. 
Avec des personnages topissimes ! En plus de Mac que j'adore, il y a évidemment Barrons, mon chouchou adoré, mais aussi Ryodan qui ne manque pas de charme et de virilité (miiiam), Dani et son pep's tonifiant et vivifiant, Christian qui est un petit coup de cœur (je fonds pour lui) et enfin, Lor qui se révèle excellent dans ce tome !!
Avec du sexe. Pas forcément de nombreuses scènes, mais elles sont torrides - bestiales. Puis, il y a une tension sexuelle permanente, qui ne faiblit pas au fil des pages. Elle nous enivre, nous électrise. 
Avec du Barrons. Il manquait dans le tome précédent, Karen Marie Moning l'a compris et nous en régale de nouveau ! Quel bonheur. 
Avec, pour finir, un récit bien mené et une intrigue qui nous embarque immédiatement. C'est addictif, captivant et grisant. 

En Bref ? C'est une énoooorme coup de cœur pour ce tome !! Il réunit tout ce que je demande dans un récit. Il est tout simplement parfait. 




Ce livre est un service-presse de :

J'Ai Lu Pour Elle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire