samedi 9 janvier 2016

Mes pas de velours de Karine Vitelli

 Éditions Alexandra de Saint-Prix, Broché 274 pages,
26 octobre 2015



Valentina rêve de faire carrière dans la danse et, pour financer son projet, enchaîne plusieurs emplois, dont celui de danseuse dans un night-club.
Orpheline, elle a beaucoup de mal à faire confiance et ne veut pas s'attacher. Les barrières qu'elle s'est dressées la protègent mais la détruisent aussi. Son caractère entier va lui valoir de nombreuses péripéties dans le monde mafieux de la nuit.
La rencontre avec le ténébreux Hent et l'impitoyable Still font basculer sa paisible existence. Elle est loin de se douter que ces deux hommes vont la changer à jamais.
Va-t-elle se brûler les ailes à tout jamais, sans pouvoir revenir en arrière ?




Valentina, 29 ans, est célibataire. Sa passion c'est la danse et son rêve, c'est d'en vivre. Pour le réaliser et qu'il devienne enfin réalité, elle s'est fixé un but et cumule trois emplois différents pour y parvenir : dame de compagnie, serveuse dans un restaurant et danseuse burlesque dans le night-club À pas de velours.
Rien ne l’arrête.
Mais évidemment, dans ces lieux de danse où l'on joue avec les fantasmes et les interdits, souvent des dangers guettent. Et pour Val, ils portent le nom de Hent, son ténébreux patron et de Still, rival et ennemi juré de ce dernier. Et pour ceux et celles d’entre vous qui sont déjà en train de râler sur : "deux hommes, une femme" bouuhh, je vous dis : stop ! Il n’y a pas de triangle amoureux dans cette histoire. Tout est bien défini par avance. 

Hent, l'énigmatique propriétaire du night-club où danse Valentina, a lui aussi un rêve. Un rêve de vengeance. Il ne sera satisfait que lorsque cette vengeance sera assouvie.
Il va aussi chambouler la vie de Val, malgré son refus de s'attacher.
 À pas de velours va briser le mur derrière lequel cette dernière aime se réfugier...

Et vous ? Jusqu'où iriez vous pour réaliser vos rêves ?

L’écriture est très fluide et le style de l’auteure addictif ! Je me suis retrouvée plusieurs fois à tourner les pages en me disant, juste un chapitre et j’arrête, ce que je faisais… une heure plus tard !!
Merci à vous Karine, pour les heures de sommeil en moins. 
La trame est très bien menée et même si j’ai vu venir quelques événements à l’avance, l’auteure a su me surprendre dans d’autres ! Je dois avouer que j’ai voulu secouer Valentina plusieurs fois, car elle fonçait et faisait exactement ce qu’il ne fallait pas faire, j’en étais dépitée… mais si elle n’était pas comme ça, cette histoire n’existerait pas et ça, ça serait dommage. 
On s’attache facilement aux personnages secondaires comme Matt, Elsa, et cette chère MamYvette.

J’ai beaucoup apprécié que lorsque Val danse, l’auteure nous indique sur quelle musique, ça nous aide à rentrer dans l’ambiance et j'adore ce mélange.

Je recommande ce livre à tous ceux ou celles qui aiment les romans contemporains, avec un peu de danger, de mystère, de trahison et bien sûr d'amour. À tous ceux qui osent rêver et ceux qui vivent déjà leur rêve.

La devise de Karine Vitelli est : « Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves » et je crois qu'il n'y a rien d’autre à ajouter.

Je tiens à remercier chaleureusement l’auteure pour cette lecture et pour sa confiance. Elle m’avait dit vouloir me faire évader avec son livre et je peux vous dire que ça a marché haut la main !


PS : Une mention spéciale pour cette magnifique couverture et la qualité de l'objet livre. Il est juste splendide.

Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/Karine-Vitelli-1006883589362352/?fref=ts