samedi 23 janvier 2016

Nekromantia épisode 1 Le bouclier magique de Rose Berryl

CKR éditions, 42 pages, 23 janvier 2016, version numérique disponible ici 





  
Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.
Merci aux éditions CKR et à Rose pour ce service presse !

J'ai découvert, il y a quelques années, la plume de Rose Berryl à travers sa saga fantasy Damenndyn et il faut bien avouer que j'avais tout simplement été emportée dans son univers.
Cette série se déroule d'ailleurs dans le même monde, quelques années plus tard. C'est donc avec beaucoup d'impatience que je me suis replongée dans Le Grand Monde !

Il est vrai qu'au début, on se sent quelque peu perdu dans cet univers dont ne nous connaissons rien. Mais vite emportés par l'action,nous ne nous posons plus de questions et nous suivons une jeune guerrière intrépide et courageuse, Mylvera, au prise avec des entités magiques malsaines qui n'ont qu'un but envahir Belnigera. Aidée par son arc magique, quelque peu spécial (si, si... vous verrez...), elle viendra à bout de la créature mais d'autres dangers menace son monde.

Je me suis très vite retrouvée, dans ces pages, à l'époque de Damenndyn, j'y ai retrouvé ce qui m'avait tant plu dans la saga : la magie, l'action, des rebondissements et un personnage charismatique.. Il est vrai que, comme je le dis plus haut, il y a beaucoup d'inconnues mais je suis persuadée que Rose nous révélera tout en temps voulu.
Mon seul regret, et il est de taille, est ce format ! Je n'apprécie pas vraiment les nouvelles (bien que j'en ai déjà lu d'excellentes), qui nous laisse souvent en plan au moment critique mais j'aime cela encore moins lorsqu'elles sont passionnantes. Vous vous rendez compte qu'il va falloir attendre pour connaitre la suite de cette trop courte mise en bouche !
C'est du sadisme pur et simple ! Et oui Rose, sache-le !  Je te déteste ^^ 
Tu devrais avoir honte de nous laisser comme ça, impatientes, la bave aux lèvres  !!!

Je te pardonne parce que j'aime ce que tu écris mais ne pousse pas le bouchon trop loin et donne-nous la suite vite, très viiiiiite !!!


https://www.ckr-editions.com/index.php