mercredi 27 janvier 2016

Plusieurs reflets dans le miroir T2 Celle qu'on voulait que je sois de Florence Chevalier

 Valentina éditions, collection Orphée, novembre 2015, 299 pages, disponible en format papier ici et numérique ici





Un an et demi après avoir été enlevée par les opposants, Violette fête ses dix-huit ans. Elle doit désormais respecter le contrat qu’elle a signé sous la contrainte. Au sein de l’agence Orion, elle exploite ses capacités de métamorphe pour mener à bien les missions qu’on lui confie. Elle essaie de se montrer courageuse, mais quand la frustration de voir son destin lui échapper s’installe, des failles apparaissent peu à peu dans la carapace qu’elle s’est forgée. Violette est-elle vraiment prête à tout accepter pour protéger sa famille et ses amis ?




Dans ce second tome, nous retrouvons Violette 21 mois après son enlèvement et contrainte de collaborer avec l'agence Orion. Mais sa famille lui manque, Lucas lui manque.
Malgré la présence de Victor qu'elle a appris à apprécier au cours des mois écoulés, elle ne se sent pas à sa place au sein de l'agence. Des retrouvailles inespérées et une révélation inattendue lui permettront elle de fuir tout cela ?

Dans ce récit, nous suivons Violette au cours de ses missions pour l'agence. Tantôt coursier, tantôt garde du corps ou sosie d'une vedette, elle est amenée à utiliser ses dons de métamorphe qu'elle maitrise de mieux en mieux. Mais on ressent au fond d'elle une tristesse, un manque qui ne sera comblé que par Lucas.

Un peu moins d'action dans ce second volet bien que certaines missions de Violette ne soient pas de tout repos. Et l'agence n'est pas le pays des Bisounours que l'on veut lui faire croire, loin de là ...
Elle n'aura de cesse de pouvoir leur échapper mais parviendra-t-elle à fuir ? Rien n'est moins sûr !


Un second tome qui laisse la porte ouverte à de nouvelles aventures car, alors que l'on pourrait croire que tout va s'arranger, un coup de théâtre survient qui remet tout en question !



http://valentina-editions.com/



Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 en cliquant sur l'image
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/01/plusieurs-reflets-dans-le-miroir-t1.html