lundi 11 janvier 2016

Pour un instant d'incompréhension de Pauline Libersart

Hachette éditions, collection Blackmoon romance, 25 novembre 2015, 50 pages, format numérique disponible ici




Katherine Cecily Huntington-Smith est procureure adjointe du Maryland, et elle vit sous protection rapprochée depuis qu’elle est devenue la cible d’un fou. Qui est cet inconnu qui la harcèle et a déjà essayé deux fois de la tuer ? C’est précisément ce que Shane West, inspecteur à la Criminelle, aimerait découvrir. Chargé d’être le garde du corps de la jeune femme, il joue son rôle avec le sérieux et le professionnalisme qui ont bâti sa réputation. Toutes les nuits, stoïque, il assure sa sécurité. Sans lui accorder ni un regard ni une parole, il maintient entre eux une stricte distance que la jeune femme tente de toutes ses forces d’abolir. Ils pourraient n’être que deux étrangers réunis par une enquête, sauf qu’ils sont bien plus et qu’un instant d’incompréhension les a autrefois séparés.
 Merci aux éditions Hachette pour ce service presse.

Entre KC (de son nom complet Katherine Cecily Huntington-Smith, vous serez donc d'accord pour dire que KC est plus simple ^^) et Shane West, inspecteur à la criminelle, l'ambiance n'e'st pas des plus joviales. Je devrai même dire qu'elle est glaciale !
Pas à cause du fait que Shane doive protéger KC, toutes les nuits, car elle est placée sous surveillance policière après plusieurs tentatives de meurtre mais plutôt à cause de leur relation qui a pris cesse de manière plutôt abrupte suite à un instant d'incompréhension.
Mais KC ( à ne pas confondre avec du poulet bien connu ^^) bien décidée à reconquérir Shane, fera tout son possible pour le récupérer.

Dans cette suite de Pour un instant de vérité (bien que chaque nouvelle puisse être lue indépendamment l'une de l'autre), nous retrouvons Lisa et Ryan, les deux protagonistes du premier volet. Mais l'histoire est principalement axée sur le couple Kc/Shane.

J'avoue que ce second épisode m'a moins plu que le premier. 
Tout va trop vite et j'ai l'impression que, à cause de son format, l'histoire a été bâclée. 
Shane cède très, trop vite à KC et malgré la souffrance qu'il a ressenti lors de leur rupture, il pardonne très vite. D'un autre côté, il n'a pas trop le choix vu le temps dont il dispose pour que tout finisse bien ! Lol !

 Une lecture qui ne m'a pas trop emballée mais qui nous livre quand même une histoire d'amour tout à fait honorable.

http://www.lecture-academy.com/collection/collection-black-moon-romance/



Pour retrouver la chronique du premier volet, cliquez sur la cover
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/10/pour-un-instantde-verite-de-pauline.html