mardi 5 janvier 2016

Sinder - Tome 2 : Attraction de Jane Devreaux

 CreateSpace Independent Publishing Platform
Broché 316 pages, 27 mars 2015
Disponible en eBook 


Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?


***Merci à Jane Devreaux pour cette lecture***

Après la révélation coup de tonnerre à la fin de tome 1, Sandre se voit dans l'obligation de vivre sous le toit de son père biologique, Phil. Elle se retrouve donc avec un "vrai" père, aimant, qui s'inquiète pour elle et qui demande à faire partie de sa vie. Une belle mère aussi, Élise, parfaite et vraiment trop gentille. Et enfin, un demi-frère, Will, l'intello du lycée et le bon garçon bien élevé. En bref, tout ce dont elle a horreur.

Cette famille parfaite, Sandre n'en veut pas. Elle n'est que révolte et colère et pourtant, pour préserver sa liberté, son indépendance - les services sociaux ont l’œil sur elle - Sandre se contrôle et fait semblant...
Sa relation avec Josh est terminée, elle lui en veut de l'avoir utilisée, enfin... d'avoir utilisé son corps ( mais n'est-ce pas elle qui le lui a demandé ? ) Mais c'est surtout pour avoir révélé son secret qu'elle lui en veut le plus.

Josh, de son côté, continue son histoire avec Marcy, cette dernière lui ayant pardonné son faux pas avec Sandre. Mais Josh ne peut s’empêcher de penser à la belle Sandre et quand il la voit s'afficher au bal de fin d'année avec Steve, la jalousie le tenaille. Surtout que Sandre ne s'habille plus avec ses vêtements difformes et se maquille plus discrètement.

Tout n'est pas fini entre eux..

Un tome 2 tout aussi addictif que le premier, malgré encore quelques faiblesses. J'ai dû revenir en arrière sur ma lecture, tant la transition entre la fin de l'année scolaire et la soirée de la rentrée a été rapide. L'auteur ne s'attarde pas sur ces deux mois de vacances et j'ai eu la sensation de louper quelque chose. Malgré ce moment de flottement, l'histoire reste passionnante et on découvre nos deux héros plus matures et le changement est très agréable. Néanmoins... j'ai été très surprise par le côté très adulte et mature des scènes de sexe pour des petits jeunes de 17/18 ans. Surtout que, rappelons-le, ils étaient vierges et n'ont connu aucun autre partenaire. Ou bien c'est moi qui suis trop vieille... je me suis sentie perdue.

Sandre, qui malgré ses grossièretés et son langage cru, nous laisse entrevoir que, finalement, elle n'est pas si mauvaise que ça. Au fond, on sent, malgré sa colère et sa révolte, qu'elle a vraiment envie d'une famille qui l'aime et la gentillesse de la famille Donnell ne la laisse pas indifférente.
Et Josh, qui a enfin compris que ce n'est pas sa b*** qui doit contrôler sa vie, est devenu un jeune homme vraiment intéressant. J'ai hâte de le voir encore évoluer.

Une nouvelle fois, la fin est surprenante. L'auteur va où on ne l'attend pas et parvient à nous surprendre encore et encore. Vivement le tome 3 pour enfin connaître le dénouement de cette histoire originale.




http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/05/sinder-t1-experimentation-de-jane.html 
Chronique tome 1



Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/Jane-Devreaux-562439683891380/?fref=ts