vendredi 29 janvier 2016

Spice & Wolf Tome 2 de Isuna Hasekura

Ofelbe Éditions, 23 septembre 2015 - Grand Format 455 pages


Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l'apparence d'une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plis qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d'un marchand itinérant, l'énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu'ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux ! Etes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

**Merci à Guillaume et aux Éditions Ofelbe pour ce roman**

Me voici de retour avec nos compagnons Holo, la déesse louve et Lawrence Kraft, le marchand itinérant, pour ce deuxième volet de Spice & Wolf.
Le livre-objet est toujours aussi sublime - Je suis fan, fan, fan !! Avoir un tel livre dans les mains est un véritable enchantement. 

Concernant l'histoire de ce deuxième tome, elle est toujours divisée en deux épisodes. 
Nos héros voyagent en direction du Nord, à la recherche des terres d'Holo. Terres dont elle ignore l'emplacement exact... Elle sait juste que son chez-elle est au Nord ! Autant dire, une maigre indication, qui fait que Lawrence doit aller à la pêche aux renseignements de ville en ville. 
Dans le même temps, il n'oublie pas son travail de marchand, celui-ci prend une nouvelle fois une grande place dans l'histoire - même si, à la différence du tome 1, les négociations, transactions, achats... etc... sont beaucoup moins détaillés ! Ce qui allège considérablement le récit et rend le texte plus fluide ! 
Malgré tout, il y a encore quelques longueurs. Le travail de Lawrence ne me passionne pas franchement et j'ai tendance à trouver les échanges qui l'entourent ennuyeux. 
C'est pour moi le bémol de cette série. 

Autrement retrouver Holo et Lawrence est un vrai plaisir. C'est leur relation, leurs joutes et leurs affrontements qui rendent cette histoire palpitante. 
Surtout que la venue d'Amati - un marchand également - qui s'éprend d'Holo et fait de la concurrence à Lawrence, pimente agréablement le récit. 

En bref ? Holo et Lawrence forment un "couple" insolite, épique même, bien agréable à suivre et ce, malgré quelques longueurs.
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :

Ce livre est un service-presse de :