vendredi 12 février 2016

L'infini + un d'Amy Harmon

Collection R, Broché 430 pages, 16 septembre 2015
Disponible en eBook

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout. 


***Merci à la Collection R pour cette lecture***

À 21 ans, Bonnie Rae Shelby, a déjà une longue carrière de chanteuse country derrière elle. C'est une super star, la petite fiancée de l’Amérique depuis qu'elle a participé dans l'émission musicale Nashville Forever, alors qu'elle n'avait que 15 ans. 
Mais ce soir, elle n'a qu'une envie. Seule, sur le parapet d'un pont de Boston, elle s’apprête à sauter dans la Mystic River.

 À 24 ans, Finn Clyde, lui, n'a rien ! Ancien détenu, libre depuis presque deux ans, personne ne lui donne sa chance pour retrouver une vie stable et normale. Tout ce qu'il possède, c'est son incroyable génie des mathématiques  qui, pour lui, sont aussi faciles que de respirer. 
Ce soir-là, il est sur le point de quitter Boston et de prendre la route pour Las Vegas où on lui a proposé un travail. Mais en passant sur ce pont, il aperçoit entre le brouillard, une silhouette sur le bord du parapet, s’apprêtant à commettre l'irréparable. Et malgré l'envie de ne pas s’en mêler, il ne peut s’empêcher de s’arrêter.
Après bien des péripéties et des drôles de coïncidences, Bonnie et Clyde vont être liés à jamais.

***

Après mon énorme coup de cœur pour Nos faces cachées, le premier titre en français d'Amy Harmon, j'avais hâte de retrouver sa jolie plume avec L'infini + un. Malheureusement, je n'ai eu ce livre que longtemps après sa parution et donc, j'ai eu le temps d'entendre quelques avis mitigés qui m’ont un peu refroidie. Mais cette semaine j'ai eu a nouveau l'envie ! Et finalement, je ne le regrette absolument pas : j'ai a - do- ré ! (Comme quoi, il faut toujours se faire sa propre opinion).
J'adore les road trip et celui-ci encore plus, car il est lié à l’histoire de Bonnie&Clyde, un couple de hors la loi mythique, qui me passionne.  Le parallèle fait entre ce couple du passé et celui du présent est vraiment réussi et j'ai croisé les doigts, tout du long, pour surtout que ça ne se finisse pas de la même façon.
Bonnie et Clyde sont deux personnages vraiment intéressants et attachants. 
J'ai aimé Clyde pour son cynisme, mais aussi sa grande bonté qui devait être bien enfouie au fond de lui et que Bonnie à su faire ressortir.
Et j'ai aimé Bonnie pour sa folie, sa compassion et sa capacité à rester simple, même si elle agit de façon irréfléchie, mais finalement, c'est ça qui est drôle. 

L'histoire se déroule sur une dizaine de jours. Ça peut paraître rapide pour une histoire d'amour aussi forte, mais moi cela m'a semblé long tellement il se passe des choses surprenantes au cours de leur voyage. 
Une jolie histoire qui m'a fait chavirer le cœur. J'ai ri, tremblé de crainte pour eux et été émue. Décidément Amy Harmon possède un style incomparable, bien à elle.






Ce livre est un service presse