jeudi 25 février 2016

Nekromantia épisode 2 L'ombre des morts de Rose Berryl

CKR éditions, 26 février 2016, 33 pages, format numérique disponible ici





Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.
 Merci à CKR éditions pour ce service presse !
Dans ce deuxième épisode, nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage, Fareylia.
Sous son apparence de fillette se cache un autre visage, plus sombre, plus cruel mais on ne sait pas vraiment dire si elle fait partie des gentils ou des méchants, surtout si l'on tient compte de sa façon de recharger son énergie ( Non, non, je ne vous dirai rien ^^, même sous la torture !)

Mais étant donné que, tout comme Mylvera, elle fait partie de l'ordre de la Couronne blanche, la balance pencherait plutôt du côté des gentils.
Encore une fois, Rose nous intrigue avec l'arrivée de ce nouveau personnage et on ne peut s'empêcher de se demander quelles vont être ses relations avec Mylvera qu'elle va, j'en suis persuadée, rencontrer et finir par être amies ou... ennemies ? 
L'avenir nous le dira.
Le moins que l'on puisse dire est que Rose est en train de poser les jalons d'une histoire qui promet d'être captivante.
Mais toujours ce petit bémol pour le format nouvelle qui me laisse à chaque fois sur ma faim !

https://www.ckr-editions.com/index.php