samedi 13 février 2016

Nom de code Blackbird T2 Game Over de Anna Carey

éditions Bayard Jeunesse, 13 novembre 2015, 288 pages, 
disponible au format papier ici et numérique ici




Pour eux, ta vie n'est qu'un jeu. 
Liste des choses que je sais : 
- Je suis en cavale. 
- J’ai retrouvé le garçon que je voyais dans mes rêves. 
- Nous sommes impliqués dans un jeu macabre et extrêmement élaboré. 
- Leur but : nous tuer. 
- Mon but : les démasquer avant qu’ils nous tuent. 




 Merci aux éditions Bayard pour ce service presse !
Dans ce deuxième et dernier tome, nous retrouvons Sunny qui peu à peu commence à retrouver certains souvenirs. Et le plus important, elle retrouve le garçon de ses rêves, Rafe.
Au début, échaudée par la trahison de Ben, Sunny hésite à faire confiance à Rafe, mais peu à peu, grâce à lui (qui a retrouvé tous ses souvenirs), elle parvient à retrouver sa véritable identité et son parcours jusqu'à son arrivée sur l'île.
Mais hélas, ils sont toujours recherchés par les chasseurs. La fuite, les cachettes différentes chaque jour, la discrétion et l'angoisse sont leur lot quotidien et le seul moyen pour eux de s'en sortir est de faire tomber cette organisation qui a fait d'eux un trophée à abattre.
Aidés par Ben qui a pris conscience de ce qu'était réellement cette organisation pour laquelle il travaillait, nos amis vont tenter de mettre fin à cette chasse-poursuite.
Mais à quel prix ? 

Ce second tome est une vraie tuerie !!! 

Pas dans le sens "massacre" du terme, quoique des massacres d'innocents au nom d'un prétendu sport, il y en a bien eu, mais plutôt dans le sens d'addiction.
Le premier tome m'avait déjà convaincue mais celui-ci n'a fait que me conforter  dans mon opinion !
Une fois que je l'ai commencé, il m'a été impossible de le lâcher jusqu'à la toute dernière ligne et ce jusqu'à tard dans la nuit ! Ce qui explique ma tête ce matin :
L'action, les rebondissements, les courses-poursuites, les sentiments, la trahison, la tristesse, la mort... Ce mélange donne un roman explosif ! Tantôt proies, tantôt chasseurs, nos héros sont époustouflants, forts, résistants, battants et tellement attachants !
La tension et le suspense montent peu à peu jusqu'au dénouement final !
Mais cette fin... Comme j'aurais aimé qu'elle soit différente tout en sachant qu'il ne pouvait en être autrement !
Un dernier tome qui fait de cette série un coup de cœur pour moi et que je vous recommande !
 Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 en cliquant sur la cover.

http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/10/nom-de-code-black-bird-t1-cours-ou.html

Ce livre est un service-presse de :

http://www.bayard-editions.com/



 

2 commentaires:

  1. haha j'ai beaucoup aimé le giff du chat hihi ! ^^
    en tout cas ça donne envie de lire cette saga ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir,
    il m'a l'air bien sympa ce livre... ton commentaire me donne envie de le découvir

    RépondreSupprimer