samedi 20 février 2016

Sur tes lèvres de J. Kenner

Michel Lafon, 04 février 2016 - Grand Format 414 pages
Disponible en eBook

Cinq ans ont passé depuis que Sylvia Brooks a fui la passion dévorante qu'elle vivait avec Jackson Steele, architecte sexy et autoritaire, laissant le cœur de celui-ci en lambeaux. L'intensité de leurs nuits victorieuses avait fait ressurgir des cauchemars du passé qu'ils n'étaient pas prêts à affronter. Aussi, lorsque Sylvia lui demande son aide pour sauver un projet qui bat de l'aile, Jackson pourrait-il bien accepter... mais à des conditions très sensuelles. " Je vois la sensualité et la transgression. Le pouvoir et la séduction. Je vois un homme en chemise, le col ouvert, la cravate desserrée. Un homme dont la présence s'impose dans une pièce sitôt qu'il apparaît. Je vois l'homme qui m'a désirée. Je vois l'homme qui m'a terrifiée. Jackson Steele. Je me souviens de toutes mes sensations lorsque sa peau effleurait la mienne. Je me souviens même de son odeur, boisée et musquée. Mais je me souviens surtout dans quel état j'étais en sa présence. Et maintenant, ici, au-dessus du Pacifique, je ne peux nier cette excitation qui me traverse à la perspective de le retrouver. Et j'ai peur. " LA SUITE DE LA SULFUREUSE SÉRIE STARK

**Merci à Camille et aux Éditions Michel Lafon pour ce roman**

La trilogie Stark a été une lecture en demi-teinte. C'est-à-dire qu'après avoir adoré les deux premiers volets, j'ai eu une grosse déception à la lecture du tome 3. De ce fait, j'ai quitté nos héros avec un goût d'amertume. 
Lire ce spin-off est pour moi une façon de renouer avec nos héros et d'enlever ce sentiment de bâclé et cette miévritude qui m'avait tant exaspérée. 
Alors, qu'en est-il réellement de Sur tes lèvres ? Est-ce le livre qui va me réconcilier avec la série ? 

Après avoir quitté précipitamment Atlanta, Sylvia Brooks a emménagé à New-York où elle travaille en tant qu'assistante de direction dans l'entreprise Stark. Cela fait maintenant 5 ans que Sylvia travaille auprès de Damien Stark, et celui-ci, ainsi que sa femme Nikki, sont devenus des amis. 
Sylvia travaille sur un projet où elle s'est énormément investie et elle en est très fière.
Seulement, alors que la machine est lancée et sur le point d'aboutir, tout menace de s'écrouler comme un château de cartes !
Pour sauver son "bébé", elle doit renouer avec celui qu'elle a fui à Atlanta et qu'elle tente désespérément d'oublier : Jackson Steele. Le meilleur architecte qui soit. 
Après un refus catégorique de se lier au projet, Jackson accepte, sous certaines conditions. 
"Et à présent, si tu me veux sur ce projet, tu vas devoir en payer le prix."
Cinq ans que Jackson rumine sa rancœur, il a maintenant les cartes en main et peut assouvir sa revanche... ou du moins, c'est ce qu'il pense...

Sylvia, la narratrice de ce roman, est une personne en apparence très sûre d'elle, mais qui, en réalité, cache nombre de fêlures. Elle se bat chaque jour contre son passé qui la hante et Jackson, inconsciemment, fait ressortir tous ses tourments et fend la carapace qu'elle s'était forgée au fil des années. 
Auprès de Jackson, elle est mise à nu (au sens propre, comme au figuré lol) et entre les scènes sensuelles - torrides à souhait - et moments intimistes, nous suivons nos personnages dans une troublante romance. 
Ici pas de romance gnangnan ou de mièvretudes (ce qui me gênait entre Damien et Nikki) et malgré les quelques "jouis pour moi" qui alimentent le récit et m'agacent toujours autant, ce livre est vraiment très bon. 

En bref ? Un premier tome torride, avec une intrigue bien menée qui nous donne l'envie de dévorer le tome 2 au plus vite. Des personnages attachants et une mention pour Jackson qui est un serial killer de culotte ! 

Ce livre est un service-presse de : 

2 commentaires: