mercredi 23 mars 2016

Expérience Noa Torson T3, N'oublie pas de Michelle Gagnon

Éditions Nathan, le 04 février 2016 - Grand Format 438 pages
Disponible en eBook

L'armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés... Où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver. Mais il est hors de question pour eux d'abandonner la lutte. Ils comptent bien affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone. Quitte à se jeter dans la gueule du loup.

**Merci à Léna et aux Éditions Nathan pour ce roman**

Après une petite déception lors de ma lecture du tome 2, que je trouvais trop mollassonne, ce troisième volet clôt cette trilogie de façon spectaculaire... Notre folle course-poursuite est de retour et ce tome renoue avec un rythme soutenu. 
La tension est à son comble tout au long du récit. 

Le style de narration (externe), où nous suivons plusieurs personnages, nous permet d'être sur tous les fronts. Comme dans un film, nous passons d'une scène à une autre, nous laissant toujours sur le qui-vive et haletants
J'ai été non seulement ravie par la dynamique du récit, mais aussi par le dénouement de celui-ci. Il y a plusieurs twists qui rendent cette histoire passionnante. 

De plus, les personnages évoluent au fil des pages. 
Noa qui est toujours aussi difficile à cerner, prend de plus en plus de distance envers ses amis. On craint pour elle, tant au plan physique que mental. J'aime beaucoup la complexité de ce personnage. Sa discrétion qui peut passer pour de la froideur, mais qui (pour moi) n'en est pas. 
Peter est celui qui prend le plus en maturité. Le gentil fils à papa n'existe plus. Il est totalement investi dans sa mission et veut la justice coûte que coûte. Sa force et sa détermination sont une force pour les rescapés de l'armée de Perséphone. 

En bref ? Ce tome me réconcilie avec la série. J'ai grandement apprécié ce thriller Young Adult qui tient ses promesses ! L'action, les rebondissements et le dénouement sont à la hauteur de mes attentes. 
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Ce livre est un service-presse de :

1 commentaire: