dimanche 13 mars 2016

Go to Hell T1 Rebellion de Oxanna Hope

Rebelle éditions, 3ième édition, 2 mars 2016, 
188 pages, broché, disponible ici





En arrivant dans cette nouvelle ville, je pensais pouvoir enfin tirer un trait sur mon passé. Mais le passé, c est le genre de chose qui vous colle aux basques comme un vieux chewing-gum, quoi que vous fassiez. Au fond ça n'aurait pas changé grand-chose à mes habitudes. Fuir, encore et toujours, est devenu mon quotidien. Seulement voilà, ma rencontre avec un certain Damian Leghert va modifier la donne. Mystérieux et charmeur, je doute qu'il lui faille longtemps pour me percer à jour, et je ne sais vraiment pas si cette rencontre va me porter chance... ou malheur. 



Ce roman en est à sa troisième édition mais c'est la première fois que je le lis et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Cassie est une jeune fille qui, pour des raisons qui nous échappent au début, essaie de se fondre dans l'univers d'un collège pour échapper à ce qui la menace.
Nous découvrons assez rapidement ce qu'elle est et les raisons qui l'ont poussées à quitter son monde pour tenter de se cacher dans le nôtre mais c'est sans compter sur Ephraïm, son mentor et tortionnaire, chargé par son charmant père de la retrouver et surtout de la ramener.
Elle fait la connaissance de Damien, son professeur de philo, qui n'a de professeur que le nom car il s'avère être, avec son frère Seven, bien autre chose.
Ayant des ennemis communs, Cassie va devoir faire alliance avec les deux frères si elle veut parvenir à se sauver et à sauver les autres .
Je dois reconnaitre que Cassie a quelques problèmes de comportement. Alors qu'elle est sensée faire profil bas pour mieux se cacher, elle a bien du mal à maitriser son tempérament que je qualifierai de


Elle est aussi effrontée, arrogante, grande gueule mais d'un autre côté, elle est tellement vulnérable, fragile malgré les apparences et elle lutte avec tellement de volonté pour son libre-arbitre que l'on ne peut que s'attacher à elle.
Damien est un chasseur (je n'en dirai pas plus) au passé tourmenté, rongé de remord pour des faits anciens et qui, d'une certaine façon, s'auto-détruit. Et les événements qu'il va vivre et subir ne font en rien arranger son état.
Ces deux-êtres, tourmentés et détruits, vont se trouver et être attirés l'un par l'autre. Leur relation va se révéler, comme leur vie, chaotique et le fait qu'ils taisent ce qui leur arrive ne va pas faciliter tout ça !

Mais, s'il vous plaît les tourtereaux !!! La seule chose qui peut vous sauver, c'est 

LA COMMUNICATION !!!!!


Je ne vous dis pas les tonnes d'ennuis que vous éviteriez si vous parveniez à vous confier et à parler de ce qui vous arrive et vous tourmente !!

Si,si, croyez-moi !! ^^  Au vu de ce qui arrive, un peu de dialogue ne vous aurait pas fait de mal !!

Un premier tome qui nous emmène à toute allure et qui se termine dans un suspense i-n-s-o-u-t-e-n-a-b-l-e !!



http://rebelleeditionsboutique.e-monsite.com/