jeudi 10 mars 2016

Incandescente T1 Révélation incendiaire de K. Aisling

éditions Sharon Kena, 23 février 2016, 398 pages, format papier et numérique disponible ici





Partir.


Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.


Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.


Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.


Je m’appelle Cathye... mais pour eux, je suis le Phénix !




Cathye est une jeune femme meurtrie par la vie, elle a tout perdu : son futur mari et plus encore.
Mais elle a aussi une particularité bien étrange : sous le coup d'une violente émotion, la jeune fille met inconsciemment le feu.
Se croyant complètement folle et perdue, elle est envoyée auprès de son oncle au Québec pour guérir de ses blessures. Là, elle va faire la connaissance de Gabriel et de sa famille, des personnes qui vont s'avérer être tout aussi spéciales qu'elle. 
Gabriel va tout d'abord s'avérer être un garçon froid (surtout vis-à-vis de Cathye), mais peu à peu, cette froideur va faire place à des sentiments beaucoup plus tendres.
Grâce à l'amitié, à la tendresse et à l'amour de sa nouvelle famille et de ses amis, Cathye va peu à peu apprendre à se reconstruire et, plus important, elle va apprendre à apprivoiser et à dompter ce don qui l'habite et qui fait d'elle une proie de choix pour ses ennemis qui ne reculeront devant rien pour se l'approprier. Et le retour d'une personne de son passé va bouleverser son présent et son futur !

J'avoue que j'ai eu beaucoup de difficulté à accrocher à l'histoire.
Au début, on nous présente la jeune femme, ses problèmes, ses blessures mais sans jamais nous parler de ce qu'elle a subi, on ne peut qu'essayer de deviner ce qui lui est arrivé. J'avoue que cela était plutôt frustrant. Il faut attendre une petite centaine de pages avant qu'une partie de ces événements nous soit révélée.
Et puis, au fil de lecture, on finit par être pris dans le récit et à s'attacher aux personnages. Cathye qui reste forte malgré toutes les épreuves qu'elle a traversée, n'hésitant pas à risquer sa vie pour pour protéger ceux qu'elle aime, mais elle est parfois un peu impétueuse et pas toujours réfléchie. Par exemple, alors que son instinct lui crie de se méfier d'une certaine personne, elle ne l'écoute pas et se met en danger.
L'amour qu'elle ressent pour Gabriel est très fort et vice-versa, malgré les questions et les doutes qu'elle va ressentir.
Gabriel est un ange (au sens figuré ^^), il a une patience à toute épreuve pour Cathye qu'il aime plus que tout. Il est son soutien, son pilier, son âme sœur, celui qui lui permet de se calmer quand le contrôle de son don lui échappe.
Sans parler de toute la famille de Gabriel qui sont tous, à des niveaux différents, les protecteurs de Cathye. Certains grâce à leur talent de combattant et d'autres par leur magie.
Ce récit mêle habilement les créatures mythiques, surnaturelles et la magie.  
Et bien évidemment, la fin n'en est pas vraiment une et la suite nous promet une histoire aussi rythmée que celle-ci.   
Ce livre est un service-presse de :
http://www.boutique.sharonkena.com/