mardi 1 mars 2016

Je veux ! Et toi ? [02/03/16]

Pour tout savoir sur les sorties !

***
Catégorie

Colocs et rien d'autre d'Emily Blaine
Couverture de Colocs (et rien d'autre)
Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.
Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle
Couverture de L'héritière de Bellecombe
Être l’héritière d’un domaine majestueux et désargenté n’est pas de tout repos, mais lady Kate a l’habitude : depuis toujours, c’est elle la pragmatique de la famille. En revanche, s’occuper d’un inconnu qu’une chute de cheval a rendu amnésique est une autre affaire. A mesure que le mystérieux Edward retrouve ses forces, sa beauté virile ne manque pas d’éveiller les rumeurs. Kate doit prendre garde, car sa réputation et celle de sa sœur, qui doit bientôt se marier, pourraient bien en souffrir. 
Dans une atmosphère intimiste, Liz Carlyle dépeint avec finesse les dilemmes d’une héritière aux prises avec ses nombreux devoirs.

Hot Love Disaster (tome 3) de Cécile Chomin
Hot, comme Fabien à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! , le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis forcée de suivre afin de trouver l inspiration pour mon prochain best-seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.
Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix Florian ? souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et, puisque l enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.
Disaster, parce que la vie, quand c est compliqué, c est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j ai parié avec ma meilleure amie que je ne coucherai pas avec Ferdinand Fabrice ?
Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu il n enlève pas son T-shirt.


L'amour est dans le foin d'Angéla Morelli
Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :
1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »
2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)
Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...
Les garçons naissent dans les choux, les filles dans les fleurs, et l’amour...à la campagne ! 
Et si l’amour se trouvait dans une botte de foin ?



***
Catégorie

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'Épée de l'été de Rick Riordan
Couverture de Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'Épée de l'été
Riordan lâche les dieux nordiques sur sa ville natale de Boston : une nouvelle aventure mythique !
Le jour où Magnus Chase apprend qu il est le fils d un Dieu nordique, le moins que l on puisse dire c est qu il est plutôt surpris !
Il semblerait que les dieux d Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d innocents...Mais, pour un demi-dieu, qu est-ce que la mort sinon le début d une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.